Site officiel de la Nation Essénienne

Le cercle d’entraide essénien

Table des matières

La culture essénienne est un univers à part entière. En y plongeant, ce sont des merveilles de créativité et des perles de sagesse inestimables que l’on trouve en abondance. Dans cet océan de création amalgamant chants, livres, danses sacrées et rituels magiques se trouve la méthode théurgique du cercle d’entraide.

Le rituel d’aide aux 7 règnes :

Cette méthode plonge ses racines dans l’histoire de la Nation Essénienne.
En 2014, le cahier de cérémonie « Rituel d’aide aux 7 règnes », paraît aux éditions Essénia dans la collection : « Pratique et culture essénienne ». Le livre révèle au lecteur la méthode pratique pour mettre en œuvre le rituel d’aide aux 7 règnes dans l’art et le savoir-faire théurgique propre à la tradition essénienne contemporaine.

Les symboles fondamentaux de la tradition y sont présents et l’officiant du rituel est invité à les vivifier magiquement pour venir en aide aux 7 règnes, des minéraux, des végétaux, des animaux, des hommes, des Anges, des Archanges et des Dieux.

Nous retrouvons entre autres dans la cérémonie, les symboles du drapeau essénien, les 4 sceaux des Archanges, le voile bleu du ciel de Gabriel, la ménora à 7 branches, la couronne de fleurs de la Ronde des Archanges et le pentagramme des mages esséniens, tous assemblés dans une intelligence parfaite pour donner corps aux forces de l’Entraide et du Soutien Mutuel.

Au premier chapitre intitulé : « Le but magique de la cérémonie », nous pouvons lire ceci :

« L’Ange du soutien mutuel a été donné en 1991 à la Nation Essénienne par l’Archange Michaël avec l’Ange de la vérité et l’Ange de la magie. Il vient pour nous toucher, nous dire comment vivre afin de devenir des thérapeutes de l’âme et de la terre.

Le Soutien Mutuel est devenu une œuvre fondamentale de la Nation Essénienne, œuvre reliée à l’Archange Raphaël dans la Ronde des Archanges.

Il s’agit de prendre soin les uns des autres et du sacré dans la vie et dans sa vie.

Le Soutien Mutuel est le chemin de ceux qui s’éveillent, qui se lèvent et veulent agir pour la défense du Bien commun, c’est-à-dire Dieu. Ils s’engagent et unissent leurs forces pour la victoire de la Lumière, de l’Amour, de la Sagesse et de la Vérité.

L’objectif du rituel d’aide aux 7 règnes est de rétablir l’équilibre dans les échanges subtils qui existent entre nous et les règnes du Père et de la Mère. C’est une œuvre collective dans la volonté du monde divin qui offre une puissante force de guérison et permet d’aider tous les mondes, dans le visible et l’invisible. C’est une évolution pour l’humanité tout entière, qui peut ainsi s’élever dans une nouvelle conscience supérieure commune.

Le fait de vivre le Soutien Mutuel en pleine conscience est un moyen d’ennoblir tous les êtres et la terre.

Cette idée vivante s’élève au-dessus de l’égoïsme des groupes. Elle seule peut harmoniser toutes les créatures du monde dans la simplicité, l’amour et la créativité commune.

Qu’ils soient bénis ceux et celles qui portent cette flamme dans leur cœur et qui font circuler son énergie comme on partage le pain de l’amitié. »

Cet extrait du livre nous montre bien que la méthode ne date pas d’hier, et qu’elle prend sa source dans l’alliance vivante entre un peuple, la nation essénienne et un monde supérieur angélique.

Dans le chapitre suivant, d’autres éléments historiques sont également évoqués.

« En juin 2003 a été créé le « Cercle du Soutien Mutuel et d’Entraide », qui a été renommé le « Cercle d’Entraide de la Ronde des Archanges » ou le « Cercle d’Entraide des Anges » en 2008. 

La protection pour toute la création est l’essence même du Cercle d’Entraide. Ce service forme une ronde rattachée, elle-même, à la Ronde des Archanges. »

Ainsi, parler du Cercle d’Entraide, c’est implicitement parler de la Ronde des Archanges, rituel fondateur du peuple essénien.

La Ronde des Archanges

En plus d’être un sacrement et un rituel essénien, la Ronde des Archanges est un art de vivre avec la nature et les forces invisibles qui l’animent. Elle se célèbre à travers les 4 saisons, elle se vit par la complicité animiste avec les 4 éléments. Elle est une force cosmique, une mathématique vivante et un législateur de tout ce qui existe car derrière elle, ce sont les 4 rois, les 4 grands Archanges : Michaël, Raphaël, Gabriel et Ouriel qui agissent pour établir le règne et le gouvernement de Dieu sur la Terre.

Tous les 3 mois, les esséniens s’assemblent dans leurs villages pour célébrer ce mystère. Ils s’assemblent dans les temples pour pratiquer une magie de la Lumière, pour danser, chanter et embaumer les atmosphères d’un parfum de dévotion et de prière.

Vivre une Ronde des Archanges est une expérience sans pareil qui permet de goûter un autre monde, une saveur unique, un met essénien.

Le goût d’une orange ne s’explique pas, il faut simplement la goûter. En définitive, seul celui qui goûtera la Ronde des Archanges comprendra d’où proviennent la magie et la puissance du Cercle d’Entraide et de Bénédiction Angélique.

Le Cercle d’Entraide Essénien :

Le Cercle d’Entraide Essénien est un cercle de prière, mais c’est plus que cela. C’est réellement une méthode de magie, une cérémonie hautement sacrée qui permet d’appeler les forces du Soutien Mutuel et de l’Entraide, pour les faire circuler entre tous les êtres.

Le Cercle d’Entraide et le rituel d’Aide et de Bénédiction aux 7 règnes sont en fait un seul et même rituel. La différence entre les deux vient du fait que le Cercle d’Entraide se spécialise dans l’aide qui peut être apportée au règne humain.

Entrer dans le cercle d’entraide, que ce soit pour recevoir de l’aide ou pour en donner, c’est goûter un sentiment d’appartenance, c’est sentir qu’on est tous un, qu’on est une famille et qu’on a besoin les uns des autres. C’est sentir qu’on peut aider et être aidé, qu’on est utile à l’ensemble, à la communauté des vivants.

En pratique :

Très concrètement, il est possible d’adresser une demande au Cercle d’Entraide pour recevoir une aide spirituelle dans les moments plus difficiles de la vie.

Si une telle démarche est entreprise, le nom du nouveau « bienveillé » (désignant celui qui demande de l’aide) sera inscrit sur la liste de noms des bienveillants (les esséniens pratiquant le rituel d’aide et de bénédiction) et prononcé lors du rituel magique. Ainsi, les forces et énergies appelées lors de la cérémonie seront acheminées vers les « bienveillés » pour leur apporter aide et soulagement dans l’épreuve.

Le Cercle d’Entraide n’est pas une méthode miracle. Celui qui demande de l’aide ne doit en fait s’attendre à aucun bienfait particulier… Cependant, la magie du Cercle de Guérison Angélique est bien effective et agissante dans plusieurs mondes. Celui qui y fait appel doit en prendre la juste mesure et être attentif à tout ce qui pourrait venir vers lui comme, inspiration, solution inattendue, encouragement. Ne dit-on pas de Dieu qu’il vient comme un voleur dans la nuit, sans qu’on ne s’y attende, ni ne s’y prépare ? C’est de telle manière que viendront les aides du Cercle de prière.

Alors si tu traverses une épreuve sur ton chemin, n’hésite pas à demander l’aide du Cercle d’Entraide qui effectuera un travail d’une durée de 1 mois pour t’assister et t’apporter un soutien dans les mondes invisibles. Tu peux le faire en t’inscrivant en bas de cette page. Chacun est libre de donner le montant de son choix pour soutenir les bénévoles esséniens et recevoir l’aide du Cercle de Guérison.

Devenir un thérapeute de l’âme :

Il est également possible de pratiquer soi-même le rituel d’Aide et de Bénédiction pour venir en aide aux êtres qui nous sont chers. Il n’est pas rare de voir autour de soi la souffrance, de vouloir aider, soulager, mais de ne pas savoir comment faire… Bien sûr, on peut aider d’une manière matérielle, soutenir du mieux que l’on peut mais la véritable guérison vient toujours de l’invisible. La méthode du Cercle d’Entraide apporte cette aide spirituelle.

Pour la pratiquer, le coffret du cercle d’entraide a été créé en 2019 par l’entreprise Annonciation International LLC, organe principal de communication du peuple et de la nation essénienne, pour rendre accessible au plus grand nombre cette haute magie de lumière. Il contient toutes les informations pratiques et les objets liturgiques pour entrer dans la pratique.

En 2021, fut également produite une formation en ligne de 2h pour assister toutes personnes qui désireraient venir en aide à ses proches par la méthode du cercle d’entraide ou entrer dans le cercle essénien des bienveillants.

C’est véritablement tout un monde qui apparaît pour redonner ses lettres de noblesse aux forces de l’entraide et du soutien mutuel dans une société au penchant individualiste où il est de plus en plus difficile d’aller vers son prochain.

Nous espérons cet article instructif, mais surtout optimiste dans la perspective d’un avenir où de plus en plus les énergies angéliques des vertus pourront partager la vie des humains.

Pour toutes questions, n’hésite à nous écrire ; cercledentraide@esseniens.org

S'inscrire au Cercle d'entraide pour recevoir de l'aide

Table des matières

Enseignement
Antoine Caillat

Qui est l’Archange Michaël?

L’Archange Michaël, est considéré dans la tradition judéo-chrétienne comme l’un des principaux archanges de Dieu. Encore appelé Saint Michel, le défenseur de la foi ou le prince des Archanges, il

Lire d'avantage
Enseignement
Antoine Caillat

Qui sont les Esséniens ? Histoire

Le terme essénien fait couler beaucoup d’encre aujourd’hui. Il porte en lui même une notion de mystère qui en intrigue, interroge, dérange parfois plus d’un. Qui sont les Esséniens ?

Lire d'avantage
Enseignement
Antoine Caillat

Divine Kabala

La Kabala est vivante aujourd’hui, non pas comme une superstition, une révélation qui auraient été vivantes dans le passé et qui continueraient aujourd’hui machinalement ; non, elle est vivante d’un

Lire d'avantage

Articles similaires

6 réflexions sur “Le cercle d’entraide essénien”

  1. Bonjour,
    Je ne sais toujours pas comment et de qu’elle façon m’inscrire pour recevoir les 7 vidéos et ainsi faire partie des aidés, dans le cercle d’entraide dont j’en fais partie depuis plus de 10 ans.
    Je ne reçois plus la liste des aidés. Est-ce que je dois continuer avec la liste du Québec la Nation Essénienne des origines???

    1. Bonjour Nadia. Alors pour recevoir l’aide du cercle d’entraide tu peux effectivement t’inscrire en ligne ici
      Autrement, il existe une formation de 7 vidéos pour etre formé a utiliser le coffret du cercle d’entraide et a devenir thérapeute de l’âme. Si tu as déja recu cette formation et que tu souhaites recevoir la liste de ceux qui demande de l’aide, tu dois adresser ta demande a cette adresse ; cercledentraide@esseniens.org
      Bien à toi.

  2. Bonjour,
    Je viens de m’enregistrer dans votre cercle d’aide Corinne Desaegher suite à un échange de avec Mme Christine Laure Respect de l’annociation que je remercie de tout mon coeur.
    Pouvez vous svp m’aider concernant mon problème si particulier ?
    Je vous en remercie par avance de toute mon âme.
    Dans l’attente,
    Bien à vous.
    Corinne

      1. Dedime Gigla Paul

        Bonjour,de l’aide s’il vous plaît.jaimerais que l’année 2022 soit pour moi une année pas comme les autres.Cette année soit pour moi une d’abondance financiere,de prospérité,de réussite,de succès,de la paix,de la santé,de l’amour ,de la santé et de la joie.Merci de votre aide.

        1. Bonjour Dedime. Vous pouvez vous inscrire au cercle d’entraide pour que nous puissions prier pour vous. D’autre par, il est possible de recevoir un suivi personnaliser pour s’exercer dans les arts magiques. Je vous invite a m’écrire à ce mail pour en savoir plus ; academie@esseniens.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page