Site officiel de la Nation Essénienne

L’éducation est un enjeu fondamental pour l’homme, la femme sincère qui veut aller vers Dieu. Cela lui permet de s’éveiller, de comprendre, d’entrer dans le réel, de sortir de l’illusion de lui-même et de se mettre en action pour vivre une vie plus grande que la mort. Ainsi, l’éducation à être un serviteur de la lumière, à prendre soin d’elle est au cœur du projet de la nation Essénienne. L’Académie essénienne est en réalité une école de Dieu permettant à tous ceux qui le souhaitent de redécouvrir leur vraie nature par l’éveil de la conscience et le développement de la capacité de devenir maître de sa vie en accord avec les lois divines. En devenant membre de l’Académie essénienne, l’étudiant reçois l’enseignement et les méthodes d’éveil, la pratique et les rites de la Nation Essénienne. La sagesse essénienne est accueillante, non sectaire, non dogmatique, non fanatique. En effet, l’étude qu’elle prône enlève la peur, traverse les frontières, fait reculer l’ignorance. Elle rapproche les êtres et apporte une vie meilleure.

En fin de compte, rien ne vaut le savoir lorsqu’il est fondé sur l’expérience, la conscience et qu’il est devenu un acquis avec lequel l’homme vit le quotidien. L’éducation apportée par l’académie essénienne qui s’inscrit dans la volonté du monde divin pour notre époque, permet de maîtriser les outils que la vie a mis à la disposition de l’homme pour qu’il éveille sa conscience, la stabilité dans le bien et prenne sa vie en main pour devenir un bon créateur.

C’est un diffuseur et un producteur de matière pédagogique essénienne. L’Académie est la branche éducative de l’Église essénienne Chrétienne.

Une œuvre humanitaire. Elle utilise l’éducation comme outil pour opérer un changement au niveau de l’individu et travers lui, au niveau socio culturel mondial.

L’ Académie produit et fournit du matériel pédagogique pour former des hommes et des femmes qui veulent cheminer vers plus de conscience.

Tout aujourd’hui nous montre l’échec du mode de vie et de l’éducation actuelle. Ne pas reconnaître cet échec, c’est ne pas s’accorder la chance de pouvoir reprendre sa destinée en main. Pour cela, il faut être dans une certaine vivacité d’esprit et aussi avoir reçu une éducation et une formation qui permet d’être dans une indépendance de décision, de pensée et d’action.
Les esséniens, fort de leur héritage de sagesse ancestrale, veulent agir en proposant une éducation et une formation unique et efficace.
Il est évident que l’éducation à l’éveil et la conscience est fondamentale pour permettre un mode de vie sain et harmonieux, bénéfique pour l’humanité et la terre. C’est pourquoi l’œuvre de l’Académie Théologique Essénienne est essentielle, car l’éducation est la base, le fondement et malheureusement les hommes se sont emparés de cette éducation, non pas pour conduire l’humanité dans la force, mais dans la faiblesse et l’inconscience.

À toute personne qui veut participer à une évolution positive et qui reconnaît la connaissance et le travail sur soi comme agents de changements individuels et collectifs.

L’Académie propose des outils pour mettre en pratique la science ancestrale des esséniens. Cette science est fondée sur la connaissance des influences spirituelles et divines. De l’application de cette science résulte la capacité à gouverner sa vie et à la conduire vers l’accomplissement de l’être véritable.

Le discours de l’Académie aborde différents thèmes tels que ;
– La connaissance de l’homme globale.
– Les liens qui unissent l’homme à la nature, à l’autre et au divin.
– La religion et la tradition essénienne.

Nous considérons qu’une éducation et une formation qui permettent d’être dans une indépendance de décision, de pensée et d’action sont fondamentales pour tout être cheminant vers plus de conscience.

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux.
Devise de Socrate : Inscription sur le seuil du temple de Delphes.
L’Académie promotionne avant tout les valeurs de l’éducation fondées sur une connaissance authentique de soi.

Retour haut de page