Site officiel de la Nation Essénienne

Vivre avec un Ange au quotidien

Table des matières

De nombreuses traditions, de nombreuses religions font référence à la présence d’êtres subtils bienveillants qui vivent autour de l’homme et le guident, le protègent, l’accompagnent tout au long de sa vie sur terre. Dans les grandes religions monothéistes, le judaïsme, l’islam et le christianisme, ces êtres sont appelés les Anges. Ils sont considérés comme des êtres intermédiaires entre le monde divin et les hommes, des messagers de Dieu qui délivrent Ses messages à l’humanité.
Aujourd’hui, se tourner vers les Anges est une tendance très prisée. Les Anges sont appelés par les hommes pour les soulager dans leur vie quotidienne, les conseiller, les éclairer, répondre à des problèmes de leur vie matérielle.
Ce n’est pas négatif en soi d’aspirer à une vie terrestre dans le bonheur, mais l’homme doit réaliser que les Anges sont des êtres vivants dans des mondes supérieurs, qu’ils ne sont pas au service de l’homme mais que c’est à l’homme de se mettre à leur service en les accueillant dans sa vie.
C’est pourquoi, s’approcher du monde des Anges demande d’être dans une attitude juste et claire. En réalité, vivre avec un Ange est une responsabilité.
Dans la tradition essénienne, les Esséniens ont conscience de cette responsabilité. Vivre avec un Ange vise à rendre la vie sur terre plus digne et belle en se mettant au service des Anges jusque dans le quotidien.

Les 7 règnes de la création

 

Selon la tradition essénienne, le monde est organisé dans une alliance composé de 7 règnes : les minéraux, les végétaux, les animaux, les hommes, les Anges, les Archanges et les Dieux.
Les minéraux, les végétaux, les animaux et les hommes font partie des règnes de la Mère, le monde visible, manifesté. Les Anges, les Archanges et les Dieux font partie des règnes du Père, les mondes invisibles. L’homme se trouve au milieu, comme un intermédiaire entre les 2 mondes.
À l’origine, aucun être n’est séparé. Tout vit dans et pour le grand Bien commun. La création est une, un seul corps, un organisme, un tout harmonieux. Aucun être faisant partie de la création n’est séparé. L’homme a chuté, pensant qu’il pouvait vivre par lui-même, indépendant, hors du grand corps de Dieu. Ce faisant, le lien entre les 2 mondes a été rompu et les règnes de la Mère ont été placés en esclavage par l’homme lui-même.
C’est pourquoi l’homme doit reprendre sa place de pilier et d’intermédiaire entre les règnes de la Mère et les règnes du Père pour que l’alliance soit à nouveau vivante et florissante dans la grande unité. pour cela il doit aller vivre en harmonie avec tous les règnes de la Mère et se tourner vers le monde au dessus de lui jusqu’’à vivre avec un Ange pour que tous les règnes soient réunis. Quand chacun est à sa place, c’est le bonheur, la vie belle. L’homme doit aller vers les Anges en prenant avec lui tous les règnes de la Mère pour que tous puissent remonter vers le Père.
Quand les hommes sont vraiment des hommes et que les Anges sont honorés, que chaque règne est à sa place, tout devient clair, évident, sensé, tout a de la valeur, tout est en ordre et en harmonie. Alors le Père et la Mère sont réunis et l’alliance est vivante en tous les mondes.
Pour un homme vivre avec un Ange c’est retrouver la voie de la noblesse et de la dignité.

Le monde des Anges et les anges déchus

 

Enoch est le père fondateur de la tradition essénienne. Après la chute de l’humanité, il est le premier homme à avoir renoué avec les mondes divins en tissant une alliance avec les Anges, les Archanges et les Dieux. C’est pourquoi à travers les âges, la tradition de la Lumière, issue de la lignée d’Enoch, a acquis des connaissances fines dans la manière de s’approcher des mondes supérieurs et d’entrer en dialogue avec eux.
Selon le livre d’Enoch, une grande guerre a eu lieu dans le ciel. Certains Anges sont restés fidèles à Dieu, d’autres se sont rebellés et ont fait un pacte pour lutter contre Lui. Ces anges rebelles, malades, se sont tournés vers les hommes et en sont tombés amoureux. Il se sont alors réfugiés dans la matière et se sont mis à enseigner à l’homme la science, l’agriculture, la médecine, les mathématiques… Ils ont offert à l’humanité tout ce dont elle avait besoin pour vivre dans un corps physique.
A l’origine, l’Amitié, la Bonté, la Sagesse, la Solidarité, l’Amour… étaient des Anges de Lumière venus pour instruire l’homme. Ces êtres lumineux ont été bafoués et trahis par l’humanité. Cette dernière a ainsi perdu tout ce qui lui avait été donné à l’origine, elle a perdu le savoir et la conscience de ce qu’est de vivre avec un Ange sur terre. C’est ainsi que la souffrance est apparue car l’homme n’a pas respecté les grandes lois de la vie. Alors que vivre avec le monde angélique, vivre avec un Ange est la perfection sur terre.
En se détournant des Anges, en les détournant de leur fonction première, les hommes les ont rendus malades. L’amitié par exemple est un chemin de beauté, d’évolution. Et pourtant aujourd’hui, combien d’hommes ne préfèrent pas mettre de côté cet idéal, leurs convictions, leurs amis pour des motifs purement égoïstes ? En se détournant de l’amitié, l’homme entre sur le chemin de la trahison, un chemin d’involution et sert les anges malades.
L’homme ne peut nier le côté subtil de la vie, c’est-à-dire qu’il ne peut nier le fait que derrière toute chose manifestée sur le plan matériel, il y a une intelligence invisible. Rien ne vient de rien. En détournant des forces qui à l’origine étaient pures, l’homme est entré dans un chemin d’ignorance qui conduit à la souffrance. En détournant les vertus divines, il a invité dans sa vie des influences malades, qui au lieu de le conduire sur une voie de guérison, le conduisent vers la déchéance et l’enfermement.
Les Esséniens, instruits par Enoch, sont des êtres qui connaissent le secret des anges déchus et du monde invisible. Ils savent qu’il y a des entités autour de l’homme dans les mondes invisibles qui peuvent le conduire à sa perte et dont il faut savoir se préserver. Ils savent également que vivre avec un Ange est le secret pour une vie protégée sur terre. Les Esséniens du temps de Palestine d’où sont issus Jésus, saint Jean le Baptiste, Marie-Madeleine, la Vierge Marie, sainte Anne… avaient également ce savoir et se protégeaient sans arrêt des esprits sombres, des intelligences et influences malades qui cherchent en permanence à usurper le capital, la richesse de l’homme.

Vivre avec un Ange, un travail au quotidien

 

Le monde des Anges est un règne supérieur à celui des hommes. L’homme qui souhaite s’en approcher doit mettre de côté ses propres concepts et entrer dans l’accueil de ce qui est plus grand que lui, de ce qu’il ne connaît pas. Pour cela, il doit être posé, calme et accepter de se laisser guider vers un monde inconnu et grand. Si l’homme veut vraiment vivre avec un Ange et l’honorer, il devra écouter sa parole. L’Ange va le guider, lui montrer qu’il doit s’éveiller, travailler sur lui, pour découvrir ce qu’il est réellement et pourquoi il est sur la terre.
Les Esséniens proposent à tous ceux qui aspirent à vivre avec un Ange d’entrer dans la Ronde des Archanges et de choisir de porter un Ange dans leur vie. L’homme qui entre sur ce chemin choisit consciemment de tourner son coeur vers le service de la Lumière.
C’est une grande bénédiction d’accueillir et de vivre avec un Ange dans sa vie, car il va permettre à l’homme d’avoir une vie concrète sur la terre en étant fidèle aux aspirations de son âme.
L’homme qui choisit de vivre avec un Ange, invite sa vertu dans son quotidien et toutes ses activités en deviennent emplies. Le porteur de l’Ange de la joie, invitera l’être de la joie dans son regard, ses pensées, ses paroles, ses activités quotidiennes, jusqu’à être une émanation de l’Ange, faire partie de lui, être lui sur terre, être l’incarnation de la joie sur la terre. Pour réellement vivre avec un Ange, la personnalité mortelle doit s’effacer afin de laisser l’Ange s’exprimer à travers son âme et son corps.

Vivre avec un Ange, une responsabilité

 

Se mettre au service d’un Ange est une responsabilité de celles et ceux qui ont le savoir, l’enseignement, les bonnes écritures et la guidance juste de prendre véritablement leur vie en mains et de marcher sur ce chemin de l’élévation qui libère tous les règnes et tous les êtres de la création.
L’homme ne doit pas s’élever vers l’Ange avec ses aspirations mortelles. Il doit avoir conscience que c’est une responsabilité de vivre avec un Ange jusqu’à l’accueillir en sa vie. L’Ange en effet, compte sur l’homme pour qu’il soit un être stable, sur qui l’on peut compter, un être capable et digne de servir un monde supérieur avec constance et fidélité.
Si l’Ange descend dans la vie de l’homme, l’homme doit pouvoir l’accueillir dans un espace pur et clair, un espace détaché de toute préoccupation inutile. Un espace dans lequel l’homme aura mis de côté sa personnalité mortelle et allumé son individualité vraie, un espace dans lequel il pourra développer sa propre aura de Lumière et se construire un corps d’immortalité pour accomplir la volonté d’un monde supérieur.
C’est pourquoi l’Ange guide l’homme à ce qu’il prenne sa vie en mains, à ce qu’il travaille sur lui et se déleste de tout ce qui alourdit sa vie pour lui montrer les forces réelles qui vivent en son intérieur. Il ouvre à l’homme le chemin de la dignité en lui faisant prendre conscience qu’il est un être créateur dans les mondes subtils comme dans la matière. L’homme qui prend conscience de son pouvoir créateur devient un mage, un être capable de faire apparaître les mondes. C’est pourquoi vivre avec un Ange est une responsabilité qui demande une grande vigilance. Car si l’Ange montre à l’homme qu’il est un créateur permanent et qu’il peut tout rendre vivant par son corps, ses regards, ses paroles, ses mains, sa vie quotidienne, l’homme peut choisir ce qu’il en fait. Il peut créer dans les mondes invisibles la grandeur jusqu’à la faire apparaître dans le visible pour que Dieu soit honoré. Il peut également détourner cette capacité et l’amener vers des forces qui peuvent détruire, dénaturer, avilir la présence du divin en toute chose.
Vivre avec un Ange n’est pas un acte anodin car l’Ange compte sur l’homme pour qu’il soit fidèle dans ses engagements à servir la Lumière. Si l’homme n’honore pas ses engagements il place l’Ange lui-même dans la faiblesse et avec lui, tous les règnes de la création.

Vivre avec un Ange, une nécessité pour les générations futures

 

L’humanité aujourd’hui vit une période bien sombre de son histoire. Il est plus que temps que l’homme s’éveille et regarde la réalité de ce qui l’entoure. Il est plus que temps qu’il ouvre les yeux et décide consciemment de l’avenir qu’il veut voir se dessiner pour lui et les générations futures. L’avenir s’annonce technologique… Est-ce réellement cela ce à quoi l’homme aspire ? Un monde sans âme où toute vie, toute beauté est bafouée au nom d’un système qui enferme les êtres et les empêche de respirer dans la grandeur ?
L’homme qui s’éveille peut choisir une autre destinée en se tournant vers le monde angélique, en se mettant au service des vertus dans sa vie et en vivifiant la semence de la Lumière dans tous les êtres. L’homme peut choisir en conscience et simplicité de vivre avec un Ange jusque dans son quotidien, car c’est à lui de choisir ce qu’il veut voir apparaître devant lui, c’est-à-dire le monde qu’il va laisser aux générations futures. Vivre en portant dans son quotidien les vertus des Anges est plus qu’une nécessité aujourd’hui pour qu’apparaisse une nouvelle humanité, qui redonne à l’homme sa dignité.

Table des matières

Enseignement
webmaster

Sortir du monde des illusions

Évitons de nous faire du mal. La famille, c’est une éducation, un apprentissage de la bonté, c’est la terre tout entière, c’est partager l’air, le feu, la terre, les arbres,

Lire d'avantage
Vie quotidienne
webmaster

Pourquoi se libérer du karma?

L’homme se pose souvent la question de savoir pourquoi il vit telle chose, pourquoi il rencontre telle situation à répétition dans sa vie, pourquoi il lui arrive des événements “hasardeux”

Lire d'avantage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page