Cette question, chaque être qui s’éveille et veut comprendre le monde dans lequel il vit pour servir Dieu, peut se la poser. Ainsi, ce n’est pas uniquement le frère qui a posé la question, mais tous les Esséniens du présent et du futur qui pourront se poser cette question.
En réponse à cette interrogation, notre pasteur Olivier Manitara prend le soin d’apporter un éclaircissement qui te permettra d’avoir une vision claire en accord avec les principes, les lois et les forces qui gouvernent l’univers.
« Donner son sang pour l’autre est un acte de générosité, d’amour, c’est le don de soi. Il faut comprendre que ces vertus n’appartiennent pas aux hommes mais aux Anges. L’homme ne peut pas faire ce qu’il veut avec ces vertus. Les Anges vivent avec Dieu d’une façon concrète. Dieu est pour eux une évidence comme l’est pour nous la terre, l’eau et l’air. Les Anges veulent que nous vivions pour Dieu, avec Dieu. Le problème avec toutes ces activités qui appartiennent à la générosité et à la solidarité, c’est qu’elles ne sont pas faites au nom de Dieu ni de la religion. Il faut comprendre que si tu participes à sauver une vie, l’Ange voudra que ce soit pour Dieu et au nom de Dieu. L’Ange veut bien qu’un homme vive plus longtemps sur la terre si c’est pour servir Dieu.
Une générosité, une solidarité qui serait en dehors de la conscience d’un Ange est réellement dangereuse et pernicieuse ; c’est tout simplement un mensonge. Si les hommes sont plongés dans la souffrance et la grande confusion, c’est tout simplement parce qu’ils refusent de comprendre ces évidences.
Maintenant, si tu donnes ton sang, il n’y aura pas réellement des effets sur toi mais plutôt sur l’autre personne qui va le recevoir. Il faut être juste conscient qu’elle recevra de nouvelles informations et de nouvelles écritures dans son corps et par conséquent dans sa vie.
Ce qui est le plus embêtant, et qui n’est pas souhaitable, vient du fait qu’il n’y a plus de conscience religieuse et que tous ces organismes coordonnant ces opérations, ne sont plus dirigés par des religieux. Je ne parle pas des religieux fanatiques, sectaires et dogmatiques. Comprends que tu ne sais pas réellement ce que vont faire les hôpitaux de ton sang et qu’ils ne vont pas l’utiliser uniquement pour sauver des personnes qui en ont besoin. Ils peuvent très bien l’utiliser pour le revendre afin de faire des expériences pour de la recherche pharmacologique, cosmétique ou pour faire avancer ce qui s’appelle la science. Il y a même beaucoup plus que cela, car certaines personnes viennent se fournir dans les hôpitaux pour pratiquer des cérémonies magiques avec du sang humain.
Alors, lorsque vous donnez quelque chose, je vous conseille de toujours le donner uniquement pour Dieu. À Dieu appartient la générosité, la bonté, la solidarité et toutes les belles vertus qui embellissent la vie et apportent le bien commun. Celles et ceux qui utilisent ces vertus en dehors de Dieu et de ses Anges ouvrent la porte au mal, même s’ils peuvent être de bonne foi et avoir de bonnes intentions. Être idiot ne porte pas chance dans la vie.
Je déconseille donc de donner votre sang lorsque vous ne savez pas où il va, à qui il va être donné et pour quel usage vous le donnez. Vous ne pouvez absolument pas faire confiance à ce qui vous est dit dans le monde des hommes. Je suis désolé de vous dire cela mais vous devez le savoir par vous-mêmes et le comprendre. Maintenant, transmettre ton sang à une personne que tu connais, avec laquelle tu as un accord, que cette personne sait qu’elle va recevoir ton sang et qu’elle l’accepte alors il n’y a aucune contre-indication à cela. Si les hôpitaux étaient gérés par des religieux authentiques, alors de telles pratiques placées sous l’autorité des Anges et leur gouvernance seraient tout à fait bénéfiques.
Il faut savoir que le sang est le véhicule de la mémoire de ton existence, de tes expériences, de tes forces mais aussi de tes faiblesses. C’est une écriture réelle et vivante qui va être transmise. Si l’être qui reçoit est conscient et suffisamment fort, alors il pourra transformer les faiblesses assez rapidement. S’il est faible et inconscient, ignorant, alors c’est une tout autre histoire.
Voilà, présentée ici, une approche de cette question sur le don du sang car nous, les Esséniens, à travers nos cercles d’étude, devons apporter des réflexions sur toutes ces questions fondamentales. Le savoir individualise et rend libre. Tu es donc libre de ton choix et de ta pratique mais comprends ceci : passer par des instituts comme des hôpitaux ne garantit pas que ton acte de générosité soit honoré dans le sens où toi tu veux aider des personnes qui ont besoin de sang. Bien sûr, je reconnais qu’il y a un bon côté dans la solidarité mais tu dois aussi savoir qu’il y a beaucoup de dérives et d’utilisation mensongère. »
3 réflexions sur “Vision et position esséniennes sur le don du sang”
BonJour et Merci .
Merci infiniment .
Je me sens essénien , toutes mes lectures chez vous, toutes les vidéos de Guilhem Cayzac que j’ecoute avec toute ma gratitude , ce sont l’exactitude de ce que je pense, de ce que je crois, de ce qui m’anime depuis ma naissEnCe mais que je ne parviens pas à formuler., mettre en mots, extérioriser… mais c’est en moi. Lire et Entendre les Paroles Essénien me Procure un Immense Bien-Être , car Oui, je me ReCoNais parfaitement dans la Pensée Essenienne et je suis seule à en débattre-penser-avec-moi-même ; par conséquent, je me sens réconfortée , dans ce partage de connexion à vous lire et vous entendre . Merci Infiniment. Je vous souhaite une MèreVeilleuse JouNée ainsi que toutes les suivantes . Mon prénom est Agnes.
Bonjour Agnès. C’est un plaisir de vous lire. Quel bénédiction de la vie que de trouver la maison de son âme, sa famille. Vous êtes essénien et vous êtes bienvenue dans votre maison et votre famille. Joie !
Idéologie complètement terrifiante et d’une incroyable stupidité qui témoigne en plus d’une méconnaissance crasse de la philosophie, de la science et même des religions.