Site officiel de la Nation Essénienne

Prier son Ange gardien, la méthode essénienne

Table des matières

Prier son Ange gardien est un acte hautement sacré. Toutes les religions et les grandes traditions spirituelles connaissent cette science de la prière et encouragent leurs disciples à la pratiquer. Prier signifie s’adresser à un monde supérieur pour l’honorer, lui rendre grâce ou lui demander une faveur, la protection… La prière peut être pratiquée en étant seul ou collectivement, d’une manière très codifiée ou spontanée. Elle vise toujours à élever son âme vers le divin en faisant l’offrande de sa parole, de ses plus belles intentions…
Depuis toujours, l’homme à instinctivement l’habitude de prier la Divinité, les esprits de la nature, prier son Ange gardien, prier tous les êtres invisibles qui l’entourent pour avoir réponse à ses questions, pour que sa vie soit allégée de tout problème et qu’il puisse vivre en harmonie avec eux. La prière peut être le fruit d’un élan spontané du cœur, mais il y a tout de même quelques clés, quelques outils que l’on peut mobiliser pour que les conditions soient propices à ce qu’elle soit entendue.
Aujourd’hui, de plus en plus d’êtres humains s’éveillent et sentent la nécessité de s’élever vers un monde plus grand pour vivre sous l’aura d’êtres de Lumière et non plus de forces sombres et enfermantes. Prier son Ange gardien est une porte grandiose vers l’éveil et le cheminement vers un monde supérieur.

Renouer avec son Ange gardien

 

Tout homme a un Ange gardien, qui est comme le degré le plus haut de son être. Il est le protecteur, le gardien de son être véritable. L’Ange gardien est présent tout au long de la vie de l’homme mais ce dernier n’en a pas toujours conscience. Cet Ange ne vit pas dans le monde de l’homme. Il vit dans un monde supérieur, invisible, subtil, un monde non manifesté physiquement. C’est pourquoi il ne peut descendre dans le monde de la matière et s’approcher de l’homme si l’homme n’a pas préparé un espace à l’intérieur de lui dans lequel l’Ange pourra être accueilli dans la pureté.
Chacun peut choisir en conscience de prier son Ange gardien et renouer un lien avec son lui afin de se placer sous sa protection.
Ton Ange est la mémoire de ce que tu es, au-delà de ta vie mortelle. C’est-à-dire que ton Ange te connaît de vie en vie, il est le gardien de la semence d’éternité en toi, il est le gardien de la semence divine, du précieux en toi. L’Ange est celui qui de tout temps te regarde, veille sur toi et te conseille. Il est ton guide, celui qui te parle et t’oriente. C’est pourquoi tu dois cultiver un lien personnel avec ton Ange, un lien vivant, concret, réel, jusque dans la réalité de ta pensée, de tes sentiments, de ta volonté, de tes paroles et de tes actes, pour ne pas entrer dans un culte abstrait et lointain des Anges, mais vivre avec lui, dans le bonheur sur la terre. L’Ange gardien est le guide de Lumière qui éclaire ta vie de l’intérieur et t’ouvre le chemin des mondes supérieurs.
Pour prier son Ange gardien et entrer en contact avec lui, il faut veiller à lui préparer un espace dans lequel vous pourrez vous rencontrer, car le monde des Anges et le monde des hommes sont incompatibles.
Ces 2 mondes ne peuvent se rencontrer dans l’état actuel des choses. L’Ange vit dans un monde immuable, dans un monde de vertus divines. L’Amour, la Paix, la Joie, la Bonté sont des vertus, des Anges de Lumière, qui sont les vertus comme elles sont de toute éternité. L’homme, lui, vit dans un monde fluctuant, changeant, il vit dans le monde de l’éphémère. Lorsqu’il parle d’amour, il en parle selon ses propres concepts, sa propre vision limitée. Un jour il dit aimer quelqu’un alors que le lendemain il le déteste. C’est pourquoi il ne peut vivre que difficilement avec l’Ange de l’amour car c’est une dimension, une vibration pure et éternelle qui ne peut toucher le monde dans lequel l’homme vit.
Si tu veux accueillir un Ange dans ta vie, tu dois lui préparer un espace dans lequel il pourra s’approcher de toi à travers des émanations, des mélodies, des pensées hautes, des parfums subtils qui sont comme des prolongements de son être céleste.

Prier son Ange gardien : l’importance de la préparation

 

Prier son Ange gardien est un acte sacré. Celui qui entre dans la prière s’apprête à entrer en dialogue avec un être céleste, un monde supérieur. C’est pourquoi, lorsque tu t’apprêtes à prier ton Ange gardien, tu dois te préparer à accueillir un invité précieux. Cette préparation est à la fois intérieure et extérieure.
Prier son Ange gardien commence par préparer un espace dans lequel la prière pourra se faire en toute tranquillité, en toute sérénité. Un endroit calme, paisible, agréable où tu ne seras pas dérangé. Prévois un moment durant lequel tu pourras en toute tranquillité te poser et entrer dans la méditation et la prière.
Tu peux purifier cet espace en y mettant de l’encens. Tu peux préparer une bougie, de préférence en cire naturelle, que tu allumeras au début de ta prière. Lorsque tu allumes la flamme, sois dans la conscience que tu appelles un être lumineux qui t’accompagnera tout au long de ta prière.
Avant d’entrer dans la prière, pose-toi un instant et accueille le calme à l’intérieur de toi. Fais le vide, détends-toi, laisse de côté toute préoccupation de ta vie quotidienne pour être le plus disponible possible pour ton Ange. Si tu es encombré par tous tes tracas quotidiens, comment pourrais-tu entendre ce qu’il a à te dire ? Tu peux prendre quelques minutes de silence, faire une petite méditation pour être dans une attitude sereine et légère.
A la fin de la prière, tu peux remercier ton Ange et raccompagner la flamme dans la dévotion.
Il est indispensable de pratiquer la prière régulièrement voire quotidiennement car elle est un lien intime entre toi et ton Ange. Pour que les paroles soient entendues, il faut qu’elles soient emplies d’âme, de vie, de lumière et de force invisible assez puissantes pour qu’elles puissent traverser les mondes. Celui qui prie doit se tenir dans l’humilité et la sincérité. Prier son Ange gardien est une source de joie et de plénitude infinie. C’est un lien intime et sacré qui peut te mener vers les plus hautes sphères de l’esprit.

Comment prier son Ange gardien spontanément

 

La prière est un art de vivre avec le cœur, un art initiatique sacré, une science magique. C’est pourquoi prier son Ange gardien peut se faire d’une manière très spontanée.
Prier son Ange gardien est une offrande. Lorsque tu pries, tu offres ta parole, tes pensées, tes intentions à un monde visible ou invisible. Tu dois tout d’abord savoir à qui tu offres cette parole. Ensuite, te poser dans l’attitude juste : c’est-à-dire éveiller ta conscience au fait que tout ce qui émane de toi entrera dans les mondes invisibles et se renforcera.
Prier son Ange gardien est un échange, un partage entre lui et toi. Lorsque tu pries, ne sois pas en permanence dans la demande ou l’attente envers ton Ange, mais offre-lui toute ta gratitude, remercie et fais apparaître le plus beau de ta vie intérieure à travers ta prière. La prière est une délicatesse, un souffle fin, une source de vertus qui émane de ton cœur, de ton âme, de ce qu’il y a de plus pur en toi.
Prier son Ange gardien est un acte magique car toute parole prononcée, toute intention émise reviendra vers celui qui prie. C’est pourquoi, imagine que la parole que tu offres à ton Ange tu l’offres au monde entier, à tous les êtres comme une bénédiction. Cela peut t’éveiller à la puissance de la parole et l’importance de n’y mettre que de belles intentions pour que seul ce qui est pur puisse entrer dans l’expansion et la grandeur et que cela soit une offrande lumineuse pour tous les êtres.
Prier son Ange gardien est un acte magique car la prière fait apparaître un monde dans l’invisible, une terre subtile sur laquelle va venir se poser l’Ange. Sois conscient que plus ta prière sera sincère et pure, plus elle sera vivante, et le lien entre ton Ange gardien et toi sera fort.
Prier son Ange gardien est une joie! Lorsque tu pries, tu allumes un feu à l’intérieur. Le feu de la dévotion. Laisse-le jaillir dans la joie et l’enthousiasme, dans l’amour et la célébration de la vie. Alors ta prière sera une nourriture pour ton Ange et pour tous les êtres.
Prier son Ange gardien est aussi un acte de bénédiction pour tous les êtres. Lorsque tu pries, tu peux apporter des paroles de bénédiction. Tu peux demander à ton Ange de bénir tous les êtres, la terre qui te porte, le ciel qui te guide, les minéraux, les végétaux, les animaux, les hommes afin que tous les règnes soient bénis de toi. Tu verras que tu recevras en retour leur bénédiction car tous les êtres deviendront pour toi des alliés, des aides sur ton chemin de vie.

Communiquer avec son Ange est un art de vivre en harmonie avec le divin, la nature et soi- même.

Exemples de prières
Prière du matin

“J’entre dans l’espace sacré de mon cœur pour m’élever vers mon saint Ange gardien de toute mon âme.
Je veux vivre toute cette journée en sa compagnie pour qu’il veille sur mon âme, mes pensées, mes sentiments, ma volonté, mon corps et mes actes afin que tout ce qui est en moi demeure dans la victoire de Lumière et dans l’harmonie.
Amin. »

Prière pour accueillir l’Ange

« Ô vous, mon corps et ma personnalité, fruits
d’un long travail du cosmos tout entier, vous êtes
poussière et vous retournerez à la poussière.
Laissez l’être véritable Je-Suis, laissez
mon Ange se manifester en vous librement.
Il vous ennoblira, vous élèvera et vous ouvrira
la porte de l’alliance de Lumière.
Ce qui vient de mon Ange, je veux le poser dans ma vie et lui donner un nouveau corps
de manifestation.
Je veux être stable pour que ma vie soit dans
une perfection de tous mes corps et que
mon Ange soit heureux de s’approcher de moi. »

Prière de dévotion

“Ô mon Ange, tu es mon Père, je suis ta fille/ton fils. Reçois ma dévotion et mon amour. Je tends vers toi de toutes mes forces, de tout mon cœur, de toute mon âme, de tout mon être. Toi qui es la lumière de ma conscience, le gardien, le protecteur de mon âme dans le soleil, je t’honore et je te bénis.
Ô mon Ange, je me tiens devant ta flamme dans l’humilité et le grand respect. Guide-moi, oriente-moi, je veux être porté par ta clarté et ta grandeur, et devenir un fidèle serviteur de ce qu’il y a de plus pur. Je veux être fidèle, vrai et porter ce qui est grand et noble afin que tous les êtres soient dans la grande bénédiction de Dieu.
Ô mon Ange, sois vivant en ma vie, agissant en mon quotidien. Que mon corps soit ton corps, que mes mains soient tes mains, que mes pieds soient tes pieds, mon cœur, ta demeure. Protège-moi, que je sois digne de toi et que je puisse avec toi faire la volonté de Dieu sur la terre.”

Prier son Ange gardien, une grande bénédiction


Prier son Ange gardien est une réelle bénédiction et une protection pour celui qui la pratique régulièrement. Et tu verras, avec le temps, cela deviendra pour toi une nourriture vivante qui t’emplira au quotidien. Par la guidance de ton Ange, tu recevras de nombreuses clés pour travailler sur toi et alléger ta vie quotidienne de bien des problèmes.

Table des matières

Enseignement
webmaster

Les Archanges

Aborder la question des Archanges n’est pas un processus simple car, comment parler d’un monde dans lequel nous ne vivons pas et dont nous ignorons pour la plupart la réalité

Lire d'avantage
Bible Essénienne & textes sacrés
webmaster

La bible essénienne

S’il y a bien un trésor qui est apparu sur la terre et qui mérite aujourd’hui d’être répandu sur la terre, c’est bien la Bible essénienne ou Bible du «

Lire d'avantage
Enseignement
webmaster

Qui sont les Esséniens aujourd’hui ?

Les Esséniens aujourd’hui sont une communauté d’hommes et de femmes qui se retrouvent unis dans les valeurs du cœur et dans l’amour de la sagesse universelle. Ce sont des hommes

Lire d'avantage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Articles similaires

1 réflexion sur “Prier son Ange gardien, la méthode essénienne”

  1. Alfredo rui Gomes Martins

    Merci pour votre site, pleinde sagesse…
    C’est une bénédiction trouver vôtre site et lire l’histoire de Jésus Christ
    Merci
    Gratitude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page