Site officiel de la Nation Essénienne

Comment communiquer avec son Ange

Table des matières

Lorsqu’une âme s’incarne sur la terre, elle prend un corps et oublie qu’elle est un être céleste, un être divin, relié à l’univers tout entier. L’homme qui prend un corps oublie qu’il est une quintessence, qu’il est une flamme de Dieu. Il entre dans l’espace défini de l’incarnation terrestre, de la matière et oublie qu’il est un être illimité, au-delà de la forme physique. Cette mémoire qu’il a oubliée est protégée par l’Ange gardien, celui qui le connaît de vie en vie et veille sur lui dans son incarnation. Très peu d’hommes ont conscience de l’importance de renouer avec cette mémoire qu’est leur Ange, et pourtant communiquer avec son Ange une nécessité car il est le lien avec l’âme immortelle de l’homme, celle qui vit dans le monde de l’éternité.
Il y a aujourd’hui une certaine tendance à vouloir renouer et entrer en dialogue avec les Anges. De nombreux sites Internet, de nombreuses revues, de nombreux oracles proposent des méthodes de guidances angéliques de toutes sortes. Cela montre que l’homme cherche à renouer le dialogue avec le monde angélique et communiquer avec son Ange, mais il doit être conscient que pour s’approcher d’un monde supérieur on ne peut pas faire n’importe quoi. Il y a des attitudes à avoir, des règles de base à observer.

S’approcher du monde angélique pour communiquer avec son Ange

 

Dans la tradition essénienne, un Ange est une vertu. C’est une force de Dieu, une manifestation de sa divine présence. C’est un fait, une vérité immuable, qui est au-delà des conceptions que les hommes peuvent en avoir. Les Anges sont les vertus éternelles, immortelles, les forces réelles de Dieu. L’Amour, la Joie, la Sagesse, la Pureté, la Guérison… Ainsi l’Ange de l’amour est l’Amour tel qu’il est de toute éternité. Il est une vertu qui vient de Dieu, le corps de manifestation d’une réalité supérieure. En cela il est un messager de Dieu.
Les Anges ne sont donc pas de ce monde. Ils ne sont pas au service des hommes. C’est aux hommes de s’éduquer, de se former, de se préparer pour aller vers les Anges et se mettre à leur service dans la vie quotidienne. Car seul les Anges peuvent guider les hommes et leur ouvrir les portes d’une perception supérieure. Seuls les Anges peuvent permettre aux hommes de cheminer vers les mondes supérieurs et retrouver leur patrie originelle, le monde du Père.
C’est pourquoi pour s’approcher du monde angélique et communiquer avec son Ange il faut être dans une conscience vivante de la réalité des mondes. Pour s’approcher du monde des Anges et communiquer avec son Ange, l’homme ne peut pas rester enfermé dans ses concepts limités mais doit accepter de s’ouvrir à un monde, une vision, une réalité supérieure qui lui est inconnue. Il doit accepter de se tenir dans une aspiration plus haute, une intention belle d’aller vers le nouveau pour se laisser guider par ce qu’il ne connaît pas.

L’homme et son Ange

 

Chaque homme est porteur d’un Ange, qui est comme son Ange gardien, protecteur de son être véritable. Il est la lumière du savoir en lui, la lumière de sa conscience, la lumière intérieure qui éclaire tout en profondeur. Il est cet être supérieur qui lui inspire tout ce qui est beau, qui lui parle à travers la fleur, à travers l’arbre, à travers la beauté de la nature vivante. Il est celui qui révèle des secrets de la vie et qui ouvre la clairvoyance, la vision spirituelle du monde, qui éveille son cœur, sa sensibilité.
Communiquer avec son Ange est dès lors un bonheur, une joie profonde et intense car l’Ange est la lumière en l’homme qui développe en lui des centres subtils supérieurs, qui fait qu’il ne sera plus limité à sa vision mortelle de la vie. Par la communication avec un Ange, une nouvelle sensibilité se développera en l’homme et l’amènera à voir le monde d’une manière tout à fait différente, avec les yeux de la sagesse. Sa vie intérieure en sera profondément transformée, car tout deviendra vivant en lui et de ce fait, sa vie extérieure sera facilitée.
Communiquer avec un Ange ne signifie pas que tous les problèmes quotidiens disparaissent, mais des solutions plus justes et plus claires apparaîtront apparaîtront pour l’homme qui deviendra capable de prendre des décisions plus en accord avec ce qu’il est et ce qu’il veut. Il retrouvera le lien avec qui il est réellement et pourra vivre en conformité avec ce qu’il est sur la terre et ce qu’il est venu y faire, sans plus être pris par des forces et influences extérieures qui le conduisent là où il ne doit pas et ne veut pas aller, des forces qui l’amènent à faire ce qu’il ne doit pas ou ne veut pas faire.

Comment travailler avec les Anges ?

 

Les Anges vivent dans le monde de la vérité, de ce qui est immuable. Les hommes vivent dans le monde de l’éphémère, de ce qui est en évolution permanente. Ces deux mondes sont incompatibles au sens où un Ange ne peut descendre dans une sphère mortelle, et l’homme ne peut s’élever vers la vibration plus haute du monde angélique s’il est englué dans son monde où rien en lui n’est stable, rien n’est fixe. Les Anges vivent dans l’éternité. L’homme doit donc éveiller en lui cette énergie supérieure pour pouvoir se rapprocher de leur monde. Pour que la rencontre puisse se faire, l’homme doit travailler sur lui et parvenir à distinguer en lui ces deux réalités. Car il y a en lui un monde relié à l’éternité, un monde grand, qui n’est pas limité par la forme, une semence divine et il y a aussi un monde relié à l’éphémère, au monde de la personnalité mortelle.
Si l’homme veut réellement entrer en contact avec le monde angélique et communiquer avec son Ange, il doit pouvoir se dégager de toutes les fausses croyances, de tous les savoirs qu’il ne comprend pas de l’intérieur, il doit pouvoir mettre de côté ses aspirations personnelles pour accueillir le messager de Dieu. C’est en étant dans la simplicité qu’il peut accéder à cet espace de vérité en lui. Cela demande une réelle préparation. Seuls un long travail, une discipline régulière, un respect de certaines règles vont permettre à l’homme de développer en lui des organes subtils qui lui permettront d’entrer en communication avec les mondes supérieurs et de communiquer avec son Ange.
C’est pourquoi, pour communiquer avec son Ange gardien, l’homme doit entrer sur le chemin de l’initiation, c’est-à-dire qu’il doit être initié à certaines choses pour entrer en conscience dans ces mondes et ne pas faire n’importe quoi. C’est tout un cheminement qui ne peut se faire que dans la volonté de se mettre au service d’un monde plus grand que soi.
Les Anges sont une grandeur, une merveille, mais les hommes n’ont pas su se mettre à leur service. Ils les ont asservis en les appelant pour des besoins terrestres reliés à leur vie personnelle et limitée. Cela n’est pas négatif en soi de veiller à son confort matériel et quotidien, mais si l’homme veut s’approcher d’un monde supérieur, ces préoccupations doivent être mises au second plan. En choisissant de tourner son cœur vers le divin, le précieux, vers le monde angélique, la vie intérieure de l’homme va se transformer, cela est un fait. Et cela va avoir des répercussions positives sur la vie extérieure. Mais cela ne peut être l’inverse. La vie intérieure tournée vers la lumière est la priorité.

Comment communiquer avec son Ange?

 

Pour communiquer avec son Ange, comme pour toute activité, il faut une préparation mais également une orientation, une connaissance, une sagesse, une science. On ne fait pas du pain comme on bâtit une maison, il y a des règles, des connaissances à avoir. De même, on ne parle pas avec un homme comme on parle avec un Ange. Il y a des outils, des clés à connaître.
Tout d’abord il faut être vigilant, car l’homme n’est pas éduqué dans la connaissance des mondes subtils. L’homme ne peut pas faire n’importe quoi ni appeler n’importe qui. En prononçant de mystérieuses incantations, en demandant de l’aide à tel être pour tel ou tel problème matériel, l’homme invoque des mondes, mais ce ne sont pas des Anges de Lumière qui répondent à son appel, ce sont des entités en affinité avec ce qui vit en lui. C’est pourquoi, avant d’aller vers un monde supérieur, avant de communiquer avec son Ange, l’homme doit aller vers la terre. Vers le réel, vers ce qui est. Il doit apprendre à se poser sur le sol, à se recentrer, et se laisser guider par la nature vivante. Regarder le ciel étoilé par exemple et laisser grandir en soi un sentiment profond d’éternité et d’immensité apporte une sensation d’émerveillement devant la grandeur et la beauté, qui élève au-delà de la vie mortelle et de ses préoccupations. En regardant le ciel, en se plongeant dans le silence de étoiles, l’hommes ouvre ses sens subtils, il se déconnecte de son mental, de sa volonté propre et ouvre en lui un espace pur qui permet alors aux Anges de s’approcher de lui et de lui parler de ce qui est essentiel et éternel en lui. Les mondes subtils peuvent être dangereux pour celui qui s’y aventure sans une certaine connaissance et une certaine maîtrise. En allant vers la terre, vers ce qui est réel, l’homme attire à lui les intelligences pures de la nature vivante qui vont lui permettre de communiquer avec les mondes supérieurs. C’est seulement par cette voie que l’homme pourra communiquer avec son Ange dans la pureté et la réalité des mondes.

Communiquer avec son Ange par la prière

 

Communiquer avec son Ange peut se faire par la voie de la prière. La prière est quelque chose d’intime, de précieux. Elle se passe dans l’intimité de l’être profond, dans l’espace sacré du cœur. Un endroit silencieux, protégé, qui ne regarde personne d’autre que l’homme qui prie et son Ange.
Dans cet espace, l’homme doit être dans une attitude d’humilité. Montrer à l’Ange qu’il a conscience qu’il n’est pas parfait mais qu’aujourd’hui, il prend conscience de la présence du précieux en lui et qu’il souhaite communiquer avec lui, avec la vie belle et divine pour la rendre vivante dans son quotidien.
La prière à l’Ange peut être vue comme une offrande. Une offrande de ses plus belles pensées, de ses sentiments les plus nobles, les plus doux, une offrande du meilleur de soi- même, du plus pur en soi. A travers la prière, communiquer avec son Ange devient comme une nourriture pour l’homme mais également pour l’Ange. Alors qu’elle soit emplie des meilleurs aliments, des plus fines vertus pour que cette nourriture soit divine !
L’Ange connaît l’homme mieux que personne. Il sait ce qui est réellement bon pour lui. C’est pourquoi si l’homme veut réellement entendre son message, la réponse à sa prière, il doit se tenir dans le silence pour entendre non pas ce que lui veut entendre mais entendre la réponse de l’Ange. Bien souvent les mondes supérieurs répondent à l’homme, lui donnent des réponses auxquelles il ne s’attend pas, et l’homme ne les entend pas car elles ne correspondent pas à ce qu’il veut entendre. S’il se tient dans le silence et la neutralité, l’homme peut réellement communiquer avec son Ange et entendre la réponse avec clarté, sans y mettre d’attentes personnelles.
Si l’homme entre en lui-même avec une grande honnêteté, s’il se tient dans l’accueil de ce qui vient, il pourra entendre quelque chose en lui qui parle et lui apporte le savoir qui ne s’apprend pas. L’Ange peut également parler à l’homme à travers les éléments, les êtres de la nature vivante. Il envoie des messagers au cours de la vie de l’homme pour qu’il entende son message et recoive son orientation d’une manière la plus compréhensible possible pour l’homme.

Communiquer avec son Ange, clé d’une vie bonne et belle…

 

L’homme vit dans un monde d’influences. Il est en permanence fécondé par des êtres, qu’il en soit conscient ou non. C’est à lui de développer le discernement, pour voir les choses clairement et discerner ce qui vient de son Ange ou des mondes en affinité avec ce qu’il porte en lui. Pour cela il n’a pas d’autre choix que de se poser et ouvrir en lui un espace posé dans lequel il peut cultiver le calme intérieur afin de se dégager des pensées bruyantes, des préoccupations de la vie quotidienne et de pouvoir en toute simplicité communiquer avec son Ange.
Si la terre intérieure est calme, stable et la pensée est claire, alors la sphère du coeur peut s’ouvrir et accueillir la sagesse intérieure, cette force en l’homme qui est reliée à l’univers tout entier. Et là est la véritable communion avec l’Ange. L’homme, en cet espace pur, peut réellement communiquer avec son Ange car en cet endroit il est un avec lui est avec tous les êtres. Il réalise de l’intérieur qu’il n’est pas séparé, que tout est dans la grande harmonie de Dieu. Et cela est la clé d’une vie bonne et belle, dans la grande unité divine.

Table des matières

Enseignement
webmaster

Qu’est-ce que l’Éther Pur

L’Éther pur est un organe de la Nation Essénienne créé à la demande de l’Archange Raphaël. C’est un organe de communication subtile entre les montagnes qui sont couronnées de la

Lire d'avantage
Bible Essénienne & textes sacrés
webmaster

Le livre d’Énoch

Le Livre d’Énoch est le texte le plus ancien de l’humanité. Dans la tradition essénienne, Énoch est le premier homme qui a parcouru le chemin de l’union avec Dieu. Le

Lire d'avantage
Enseignement
webmaster

Ce qui se passe après la mort

L’abbé Pierre L’abbé Pierre était un être vrai qui parlait avec son cœur. C’était un homme extraordinaire mais il était limité par l’égrégore auquel il appartenait. Il a été le

Lire d'avantage
Santé
webmaster

Vivre avec un Ange au quotidien

De nombreuses traditions, de nombreuses religions font référence à la présence d’êtres subtils bienveillants qui vivent autour de l’homme et le guident, le protègent, l’accompagnent tout au long de sa

Lire d'avantage
Vie quotidienne
webmaster

Pourquoi se libérer du karma?

L’homme se pose souvent la question de savoir pourquoi il vit telle chose, pourquoi il rencontre telle situation à répétition dans sa vie, pourquoi il lui arrive des événements “hasardeux”

Lire d'avantage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page