Site officiel de la Nation Essénienne

7 clés pour se libérer du karma

Table des matières

T’es tu déjà demandé pourquoi tu vivais et revivais encore et toujours les mêmes situations, les mêmes expériences qu’elles soient agréables ou désagréables? T’es tu déjà demandé pourquoi tu retrouvais en toi des expériences de vie que tes parents, tes grands-parents avaient vécus avant toi?
Tu portes en toi des forces, des faiblesses qui te sont personnelles mais également d’autres qui viennent de tes ancêtres, de ta lignée, de ta nation voire de l’humanité toute entière. C’est pourquoi, tu es lié à des mondes qui te sont transmis sans que tu en aies forcément conscience. C’est ce que l’on appelle la loi du karma. La loi du karma est une loi de cause à effet, une loi universelle qui implique que tout ce que tu fais, pense, dis aura une conséquence un jour ou l’autre.

La notion de karma est souvent vue comme une fatalité, une écriture héréditaire ou individuelle qui est posée sur nous et par rapport à laquelle nous ne pouvons pas grand chose. La loi du karma est en réalité assez simple. Peut-on pour autant se libérer de la loi du karma?
Pour se libérer du karma, il faut tout d’abord en connaître la loi. Il existe des clés pour se libérer du karma. Au sein de la tradition essénienne, les esséniens étudient et mettent en pratique ces clés depuis des années pour nettoyer leur karma individuel tout comme leur karma collectif ou héréditaire.

Qu’est ce que le karma et pourquoi s’en libérer?

 

Le mot karma signifie dette, mais il pourrait aussi représenter une richesse, une joie, une splendeur. Il est ce que les hommes en ont fait et ce que les hommes en font. Le karma est ce que tu récoltes en fonction de ce que tu as semé. Si tu as semé un monde agréable, tu récolteras une vie agréable. Si tu as semé des graines de confusion, tu récolteras un monde de confusion.
Tu dois également comprendre que tu t’es incarné sur la terre en fonction des affinités, des écritures et des alliances de tes anciennes vies, mais aussi en fonction des affinités de tes parents, des écritures que tes ancêtres et même ton gouvernement ont posées dans les mondes invisibles. Tu es un être individuel relié à une collectivité, tu ne peux pas vivre indépendamment. Si tu veux te libérer du karma et aller vers un monde supérieur, tu dois prendre conscience des grandes lois de la vie et travailler sur toi pour les rendre conscientes et vivantes dans ta propre vie. Pourquoi se libérer du karma? Se libérer du karma signifie essentiellement reprendre sa propre vie en main. C’est-à-dire se libérer des dettes karmiques qui pèsent sur toi et ta destinée et remettre en conscience de nouvelles écritures dans ta vie plus en conformité avec ce que tu es. Se libérer du karma est une nécessité pour celui qui veut cheminer réellement vers un monde supérieur.

1 – Prends connaissance de la loi du karma

 

La première des clés pour se libérer du karma est d’en étudier la loi. La loi du karma est une loi de l’endettement, une loi de cause à effet. C’est-à-dire que tout a un prix dans la vie, tout a une cause et une conséquence. Ce que tu vis aujourd’hui, c’est ce que tu as fait hier. Tout est vivant. Une pensée, une parole, un acte, un partenariat, tout ce que tu fais te lie à des mondes et aura une répercussion un jour ou l’autre.

Pour te libérer du karma, tu dois donc en connaître les lois, c’est-à-dire que tu dois connaître les lois de la vie. Si tu regardes la nature, tu peux comprendre ces lois. Si tu marches sur un lac glacé sans prendre tes précautions de sécurité et que la glace casse,si tu allumes un feu au milieu d’une prairie emplie de foin,tout peut s’embraser,… Tu récolteras ce que tu as semé, tu récolteras les conséquences de tes actes.
Se libérer du karma commence par la prise de conscience que chaque chose à une répercussion, chaque chose à un prix, tout se paye un jour où l’autre.

2 – Sois dans l’accueil de ce que tu portes, de ce que tu rencontres dans ta vie

 

Pour te libérer du karma, sois dans l’accueil de ce qui vient, de ce que tu portes en toi et de ce que tu rencontres dans ta vie.
L’homme qui s’incarne sur la terre est porteur de mondes, d’écritures, d’influences qui ont été plaquées sur lui bien avant sa naissance. Ce que tu portes en toi, ce que tu vis est la conséquence d’actes que tu as posés dans ta vie ou d’actes posés précédemment parfois même par tes ancêtres. Porter une faiblesse en soi, vivre une situation désagréable à répétition n’est pas une punition en soi. Cela n’est pas une fatalité de l’univers qui te punirait pour une offense que tu aurais pu faire dans le passé. Il s’agit simplement d’êtres qui se manifestent à toi pour être guéris, libérés. Ce sont des êtres qui te montrent qu’ils sont mécontents d’un acte qui a été commis dans le passé, par tes ancêtres, par ta nation,… et qui souhaitent qu’aujourd’hui tu puisses t’en libérer pour qu’eux-mêmes soient libérés. C’est pourquoi ne te rigidifie pas lorsque certaines choses se manifestent à toi et qui ne te sont pas agréables. Essaie de les regarder avec un regard neutre, bienveillant, accueille-les pour pouvoir entendre ce qu’elles ont à te dire, voir ce qu’elles ont à te montrer, comprendre ce qu’elles cherchent à te faire comprendre. Sois dans la souplesse, chacun est porteur d’hérédités qui ne sont pas toujours agréables à vivre.

3 – Prendre conscience d’une chose c’est s’en libérer !

 

La pire des choses pour l’homme est de vivre dans un état de sommeil, d’inconscience, de passivité dormante qui fait qu’il subit sa vie plutôt que de la vivre. L’homme inconscient ne voit pas le monde dans lequel il vit. Il ne voit pas ce qui l’entoure, les influences qui agissent en lui et autour de lui et qui le font agir à son insu. Il ne voit pas qu’il y a des mondes et des mondes qui sont greffés sur lui comme des écritures et qui le font vivre encore et encore les mêmes choses. C’est ce que l’on peut appeler le karma. Pour se libérer du karma, regarde ce que tu vis à répétition dans ta vie. Si tu observes par exemple que dans tes relations tu rencontres la jalousie, accueille cet être dans la bienveillance. Prends conscience de sa présence, ne le rejette pas. Il est là pour te montrer qu’il vit avec toi. La première étape pour s’en libérer est donc de le voir, de prendre conscience de sa présence et de prendre conscience que cet être n’est pas toi! Il est le résultat d’une action passée, d’une hérédité peut être, d’une expérience vécue antérieurement et qui cherche à être rééquilibrée. Si tu prends conscience que cet être, ce karma, cette dette est présente dans ta vie, tu la rends plus faible car elle n’agit plus dans le caché. Se libérer du karma dépend du degré de conscience magique que tu portes sur les évènements de ta vie.

     4 – Dis stop ! Entre dans l’activité! Ne reste pas passif face à un karma

 

Une des clés pour se libérer du karma est de dire stop! Si tu vois un problème, si tu vois cet être de la jalousie qui te pourris tes relations, dis stop, arrête le, refuse de le laisser continuer à polluer ta vie. Ne le laisse plus te diriger inconsciemment mais lorsqu’il se manifeste, essaie progressivement de le remplacer par autre chose. Par exemple la neutralité. Dès que tu sens que la jalousie pointe le bout de son nez dans une situation, ferme lui la porte et porte un regard neutre sur ce qui t’arrive. Bien sûr cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais toi, à l’intérieur, vois ce monde et ferme lui la porte. Une dette karmique peut être stoppée si l’être est vu et il sera progressivement libéré si tu ne lui donne plus de nourriture inconsciente. Se libérer du karma se fait donc au jour le jour, dans le concret, dans le quotidien. Ne sois pas non plus rigide face à toi même, sois dans la souplesse et la volonté sincère de libérer certains mondes.

5 – Sois conscient que tout est vivant

 

Dans le psaume 54, l’Archange Ouriel nous dit:

“ La vie n’est pas un jeu, elle est une réalité. À chaque fois que tu ouvres la bouche, que tu regardes quelque chose, que tu prononces une parole ou vis un sentiment, il s’éveille un monde en toi et autour de toi qui te relie à d’autres mondes ; de tout cela découle forcément une réalisation. Quelle réalisation choisiras-tu ? La sagesse te dit de prendre une seule chose et de la mener à la perfection.”
Une clé pour te libérer du karma est de prendre conscience que tout est vivant! Tout ce qui émane de toi, tout ce que tu mets au monde est vivant et engendrera des conséquences d’une manière ou d’une autre. Sois dès lors attentif à ce qui vit en toi et à ce que tu transmet par ta vie car tout cela nourrit des mondes avec lesquels tu seras liés d’une manière ou d’une autre. Si tu commences une chose sans la mener jusqu’au bout, si tu prononce un engagement sans le respecter, tu crées une attente dans les mondes subtils qui vont venir te demander d’honorer ce que tu as dit, ce que tu as commencé à faire.C’est pourquoi, une clé pour se libérer du karma est de prendre conscience que tout est vivant et dès lors, tu dois être attentif à ce que tu mets au monde pour aller jusqu’au bout et ne pas créer de dettes qui te poursuivront jusqu’à ce que tu les aies libéré.

6 – Éveille en toi la notion de responsabilité

 

Une des clés pour se libérer du karma est d’agir dans l’impersonnalité. Si tu veux te libérer du karma, ne le fais pas uniquement pour toi, mais pour tous ceux qui marcheront après toi, dans tes pas. Tes descendants mais également tous les hommes, toutes les femmes, tous les enfants qui bénéficieront de ta propre libération.
Comprends que tu ne peux pas faire n’importe quoi dans ta vie. En tout, il y a une répercussion,c’est la loi de la destinée, qui a été banalisée sous la forme du karma. Tu dois savoir avec qui tu t’associes, avec qui tu scelles des alliances, car c’est avec ces êtres que tu vivras. T’associes-tu avec des forces qui ne sont pas lumineuses ou avec des forces de la Lumière, comme la Tradition essénienne ? Sois responsable de ce que tu fais, de ce que tu penses, de ce que tu mets au monde par ta vie car tu devras en assumer les conséquences quelles qu’elles soient.
Pour te libérer du karma, comprends que tu es un être créateur et responsable et que tu ne peux pas faire n’importe quoi.

7 – Relie toi à une tradition vivante

 

Pour se libérer du karma de l’humanité, tu ne peux agir seul. Tu dois te relier consciemment à une tradition vivante, à un peuple qui connaît les lois universelles et les mets en application à travers des rituels, des enseignements vivants,… La tradition essénienne est une tradition millénaire qui connaît les mystères de la loi du karma. Elle est la tradition des Enfants de la Lumière qui représente ceux qui à travers les siècles ont fait en sorte de prendre soin de Dieu et de son héritage, de sa semence, de sa terre. Elle est une tradition pure, qui a pris soin du lien qui existe entre Dieu et son peuple, sans qu’il soit dénaturé. Le but des Esséniens a toujours été de former un espace sacré sur la terre dans lequel Dieu peut venir se manifester, parler, enseigner, chanter, danser, rire et construire son école de vie. Seule une telle École, constituée autour d’un messager de la Lumière, peut apporter la force qui nettoie tous les détritus collectifs engendrés de génération en génération par les hommes inconscients. Si tu te relies en conscience à la tradition de la Lumière, de tous les fils et les filles de Dieu, tu entreras dans le champ de vie de la Lumière et bénéficiera de son aura de protection comme de purification de toutes les dettes de l’humanité qui sont placées sur toi. Pour se libérer du karma collectif, il est primordial de se relier au champ de vie de la Lumière, sans quoi il n’est pas possible de se dégager de ces forces collectives sombres qui enferment les hommes.

“ Que votre vie soit bénie par un monde supérieur. Cela ne veut pas dire que vous ne goûterez pas les conséquences des actes que vous accomplissez, mais que pour tout ce qui aura été fait dans le passé, il y aura un allègement et une clarté dans votre vie. Soyez fidèles à l’Enseignement, faites votre vie avec les Esséniens pour éviter d’accumuler des karmas qui alourdiraient votre futur.”Ouriel 77 v6

Table des matières

Enseignement
webmaster

A propos des sectes

  La réponse des Esséniens contemporains   Depuis des milliers d’années, l’humanité a adopté la fâcheuse habitude de cultiver la peur et la haine par une façon de vivre erronée

Lire d'avantage
Enseignement
webmaster

Qui sont les Esséniens ? Histoire

Le terme essénien fait couler beaucoup d’encre aujourd’hui. Il porte en lui même une notion de mystère qui en intrigue, interroge, dérange parfois plus d’un. Qui sont les Esséniens ?

Lire d'avantage
Enseignement
webmaster

Les pratiques esséniennes

La méditation, le chant, la danse et le travail de mouvements spécifiques impliquant toutes les parties du corps sont des arts magiques et initiatiques qui remontent à la nuit des

Lire d'avantage
Actualité
webmaster

Le schisme des origines

La Nation Essénienne connaît aujourd’hui un schisme en son sein. Depuis le décès de son fondateur, Olivier Manitara, une scission est apparue au sein de la communauté essénienne. Une telle

Lire d'avantage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page