Site officiel de la Nation Essénienne

Les pratiques esséniennes

Table des matières

La méditation, le chant, la danse et le travail de mouvements spécifiques impliquant toutes les parties du corps sont des arts magiques et initiatiques qui remontent à la nuit des temps, et qui ont été connus et pratiqués dans toutes les traditions des peuples. L’art de vivre essénien a pour fondement ces arts magiques et initiatiques.

L’homme est un être à la fois complexe et simple. Complexe car il est le reflet de l’univers tout entier. Il est un microcosme en lui-même. Simple car à l’origine, il vit en harmonie parfait avec le grand tout, son corps n’est pas séparé de la nature vivante et de tous les règnes qui y vivent. Seulement, aujourd’hui, l’homme a été coupé de la nature et donc de sa véritable nature. Il n’est plus conscient qu’il est un être global, qui vit avec les grandes lois universelles à l’intérieur de lui comme à l’extérieur de lui.
Les Esséniens savent que pour retrouver cette mémoire de l’homme global, ils doivent retrouver le lien avec ce savoir originel, celui qui est au-delà des concepts faux que l’homme a de la vie.Ce savoir n’est pas que théorique et abstrait, il est pratique et comprend tous les domaines de l’existence humaine.
C’est pourquoi l’enseignement essénien est basé sur la transmission de savoirs et de savoirs faire précis. Par des pratiques concrètes, ils s’incorporent l’enseignement pour travailler sur l’harmonisation de leurs êtres individuels comme de l’être collectif que tous nous formons. C’est pourquoi les Esséniens ont développé au fil des ans une expertise dans les arts sacrés qui appellent les mondes supérieurs dans la poésie, la finesse, la grande beauté.

L’art de la méditation


Les Esséniens ont développé une grande maîtrise dans l’art de la méditation, qu’elle soit immobile où en mouvement. La méditation est la base de toute pratique car elle permet de poser les forces agitées en l’homme pour qu’il puisse entrer sur le chemin de la connaissance vraie de lui-même.
Par l’art sacré de la méditation essénienne, l’homme apprend à purifier sa pensée de tous les concepts morts afin qu’elle puisse de nouveau s’unir avec les Anges et la sagesse de la Mère. Rien qu’en s’asseyant sur le sol d’une façon juste, dans la posture juste et l’attitude intérieure juste, un grand travail sur soi peut être accompli. Les méditations esséniennes apportent tous les éléments nécessaires pour un développement et un éveil de la conscience de plus en plus large, qui peut réellement transformer la vie des êtres humains.

L’art du mouvement


Les esséniens ont développé des techniques corporelles pour amener leur corps à la fois dans une plus grande maîtrise de ses mouvements et dans un lâcher prise, un calme, une détente qui lui permet d’être un réceptacle pur pour les mondes supérieurs. Les mouvements sacrés sont aussi une technique de lâcher prise, de relaxation, de calme. Ils éveillent à travers le corps des forces, des énergies qui stimulent des centres internes de l’âme et de l’esprit afin de les harmoniser. Lorsque le mouvement est accompli d’une façon juste, alors l’intelligence supérieure qui y vit est appelée est stimulée, appelée et peut agir dans le corps dans toute sa puissance magique.
Les Esséniens savent qu’en plaçant le corps dans certaines postures on lui permet de se libérer d’énergies malsaines, de s’auto-guérir et d’accéder à une conscience supérieure.

L’art initiatique de la danse


Les danses sacrées esséniennes sont composées de mouvements méditatifs accompagnés de mélodies sacrées, possédant un puissant pouvoir d’harmonisation entre le corps, l’âme et la conscience.
Ces danses sont aussi de véritables outils pédagogiques car chaque danse essénienne est porteuse d’un message de sagesse et permet de percevoir le monde d’une autre façon, plus sereine, plus sage. Car ces danses apportent réellement une compréhension claire des lois de la vie et donnent de l’inspiration pour affronter les problèmes de la vie quotidienne avec un grand calme et une force intérieure à toutes épreuves.
Les danses sacrées sont également des offrandes pour les mondes supérieurs car elles dégagent les atmosphères et appellent et attirent les êtres les plus subtils et délicats, les êtres de beauté, de délicatesse qui peuvent s’approcher.

Les chants sacrés


Les chants sacrés des Esséniens sont les moyens de contacts privilégiés avec les mondes supérieurs… Les mélodies sur lesquelles sont posés les chants esséniens n’ont pas été inventées par un homme. Elles sont le corps et la manifestation d’intelligences supérieures, angéliques qui vivent et agissent par elles-mêmes dans l’univers tout entier.
Le chant est un moyen thérapeutique, de guérison et de libération de l’âme, mais aussi un garant d’un climat social harmonieux. Le chant sacré a le pouvoir de clarifier et de purifier l’eau des relations. Par l’art du chant, l’homme, la femme, entre dans la conscience et la maîtrise de ses états d’âme, c’est-à-dire sa respiration magique avec les influences qui l’entourent. L’art du chant divin apporte la stabilité et la pureté dans la sphère des sentiments de l’homme qui constitue un corps à part entière dans son organisme global.
Le chant active des forces positives en soi et autour de soi. Les Esséniens chantent également pour éveiller le monde entier et inviter les êtres humains à l’action positive, à la construction d’un autre monde, porteur d’un autre avenir. Celui qui goûte la vibration des chants esséniens n’est déjà plus le même être ; il a goûté à un autre monde et ne peut plus faire comme s’il n’existait pas.

La prière


La prière est un art de vivre avec le cœur, un art initiatique sacré, une science magique.
La prière est un art initiatique sacré qui permet à l’homme d’entrer en contact et en dialogue avec un monde supérieur, son âme, son Ange,… Pour les Esséniens, la prière est un fondement de leur pratique car elle est à la fois une nourriture, une offrande pour les mondes supérieurs, elle est un échange, un partage, une communion de cœur et d’esprit entre les êtres. Elle est un acte magique qui fait apparaître les mondes dans l’invisible, elle est une force puissante de protection et de bénédiction pour celui qui prie. Elle est la parole sincère qui rend grâce au précieux de la vie et le manifeste dans l’intimité de la chambre secrète de celui qui prie comme dans sa vie quotidienne. La prière est témoignage de dévotion envers le divin en tous les êtres.

Table des matières

Bible Essénienne & textes sacrés
webmaster

La bible essénienne

S’il y a bien un trésor qui est apparu sur la terre et qui mérite aujourd’hui d’être répandu sur la terre, c’est bien la Bible essénienne ou Bible du «

Lire d'avantage
Santé
webmaster

Vivre avec un Ange au quotidien

De nombreuses traditions, de nombreuses religions font référence à la présence d’êtres subtils bienveillants qui vivent autour de l’homme et le guident, le protègent, l’accompagnent tout au long de sa

Lire d'avantage
Vie quotidienne
webmaster

Pourquoi se libérer du karma?

L’homme se pose souvent la question de savoir pourquoi il vit telle chose, pourquoi il rencontre telle situation à répétition dans sa vie, pourquoi il lui arrive des événements “hasardeux”

Lire d'avantage
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page