L'origine de la tradition essénienne

La Tradition Essénienne remonte à Enoch, son Père fondateur. Elle est née de l’alliance de cet être hors du commun –puis d’un peuple tout entier– avec le monde divin, il y a plusieurs dizaines de milliers d’années, alors que l’humanité avait chuté de ce monde originel. Puis, cette tradition s’est perpétuée d’une façon ininterrompue en passant d’un Maître à un Maître, apportant la Lumière de la sagesse dans tous les peuples, à travers les siècles et les siècles.

La Tradition Essénienne est aussi appelée la Tradition Primordiale car c’est elle qui a engendré toutes les grandes civilisations et courants spirituels qui ont apporté au monde tout ce qui est beau, vrai et sacré. C’est par son alliance ininterrompue avec le monde divin -à travers ses représentants- que la Tradition Essénienne a pu rayonner la Lumière dans toutes les traditions des peuples, apportant la connaissance essentielle à une humanité égarée.

Partez maintenant à la découverte de la fabuleuse histoire des Esséniens à travers les âges, sous la guidance et la bienveillance des grands Maîtres de leur tradition, depuis Enoch jusqu’à nos jours.

Énoch

Jésus



Jésus est né dans la communauté religieuse des Nazaréens Esséniens qui connaissaient les secrets de la vie et qui ont toujours existé ; ils venaient d’Egypte et savaient que Moïse était Egyptien ainsi que les Hébreux et qu’en Egypte il y avait un savoir sacré appelé le savoir des Fils de Dieu