Les Villages Esséniens dans le monde

Terra nova

Notre village en France

Le village de l'érable

Notre village au Québec

Site web

Le jardin de la Lumière

Notre village au Panama

Site web

1. Ce qu’est un Village Essénien

Le Village Essénien est une terre où le monde divin est au centre de la vie quotidienne : on y vit en harmonie avec Dieu la Mère et Dieu le Père sans se couper du monde extérieur.

Le Village Essénien est un lieu de culte des 4 éléments (Terre, Eau, Air, Feu) où l’Alliance avec les 4 Archanges qui les gouvernent est maintenue vivante et pure (Ouriel pour la Terre, Gabriel pour l’Eau, Raphaël pour l’Air et Michaël pour le Feu).

C’est un lieu de célébration des fêtes de l’année.

C’est un lieu d’enseignement et d’étude de la grande tradition universelle à travers les conférences de notre Pasteur Olivier Manitara.

C’est un lieu d’initiations visant la découverte de notre être véritable, la libération de l’âme et l’immortalité de la fleur de l’esprit.

C’est un lieu de ressourcement dans le respect de tous les règnes de la vie.

Les Villages Esséniens sont issus d’une longue tradition (la tradition essénienne) où l’on garde vivante la mémoire sacrée de son fondateur, notre Père Énoch.

On y respecte la nature, l’enfance, tous les êtres et on y prépare la venue des grands maîtres de la Lumière.

Le 1er Village Essénien a été créé en France : Terranova, le 2e au Québec : le Village de l’Érable et le 3e au Panama : le jardin de la Lumière.

2. Comment fonctionne un Village Essénien

Les Esséniens y vivent en compagnie des Anges en portant leurs vertus pour guérir la terre ; ils y rendent hommage aux Archanges et aux Dieux ; c’est une vie de prêtrise au service du monde divin.

Les Esséniens y ont une vie privée et communautaire dans une discipline, un prendre soin de Dieu et il y règne une atmosphère sacrée, une économie religieuse et un rayonnement international.

Les Esséniens y préparent des projets en accord avec le monde divin et y vivent en animistes harmonisés avec les 4 éléments, ce qui représente une alternative au mode de vie technologique sans âme.

Les Esséniens sortent ainsi du tourbillon du monde pour se mettre au service de la Lumière ; c’est une autre façon d’être au monde dans l’étude et la méditation.

Ils y vivent dans un ciel pur et dégagé en choisissant l’intelligence divine et non artificielle ; ils ne laissent pas le monde technologique éteindre la lumière de l’âme, sans pour autant le rejeter ou le combattre.

Ils y donnent un corps à Dieu notamment par la lecture des psaumes des Archanges qui sont la révélation de Dieu pour notre époque ; ainsi, le monde divin peut toucher la terre et se fixer.

Les Esséniens y vouent un culte aux 4 grands Archanges qui régissent notre système solaire à travers les 4 célébrations de la ronde de l’année (équinoxe d’automne pour Michaël, solstice d’hiver pour Gabriel, équinoxe de printemps pour Raphaël et solstice d’été pour Ouriel).

3 – Les temples dans les Villages Esséniens

Ce sont les lieux où l’on s’ouvre à une intelligence supérieure dans le silence vivant, la discipline et le respect du sacré.

Des flammes perpétuelles y sont entretenues, des paroles sacrées et des prières y sont prononcées pour prendre soin de la Mère, du Père et de leurs règnes, de la Nation Essénienne et de l’humanité tout entière.

On y pose et entretient les 4 Sceaux divins du Travail, de la Famille, de la Santé et de l’Argent qui y trouvent leur dimension véritable en accord avec la volonté du Père.

Il y a le temple de la Mère et un temple pour chaque Archange qui ont été bâtis conformément à leurs instructions.

Il y a aussi un mémorial dédié à la mémoire divine des Esséniens décédés afin d’en assurer la continuité de vie en vie.

4 – Les Villages Esséniens sont la volonté d’un monde supérieur

Ils sont la concrétisation de la volonté de l’Archange Michaël qui nous dit :

« Je souhaite que les Villages Esséniens deviennent des pôles importants de la Lumière sur la terre, des plaques tournantes pour que la sagesse essénienne se diffuse à travers le monde ». (83.10)

Il nous dit aussi :

« Vous êtes les précurseurs d’une nouvelle civilisation qui donnera des fruits pendant des siècles et des siècles. »

Les Archanges nous demandent aussi de nous constituer en nation ; ainsi, l’Archange Gabriel nous dira :

« Moi Gabriel, aujourd’hui, je crée la Nation Essénienne » ; et encore : « Les Villages Esséniens doivent être sur la terre les bras de la Mère pour l’homme, une douceur, des refuges, des lieux de vérité. » (59.2-3).

Raphaël nous dit :

« Les Villages Esséniens doivent être le point d’ancrage du bateau de la Lumière dans votre monde, mais ils doivent être une œuvre positive pour tous les êtres. » (100.11).

Et Ouriel :

« Dans ces Villages Esséniens, rendez vivante la tradition de la Lumière et l’alliance avec le monde divin des 7 règnes de la création, de l’incarnation jusque dans les profondeurs de la terre. »(70.8).

5. Les Villages Esséniens sont notre âme

Les Villages Esséniens sont la création d’un nouveau monde tourné vers les mystères de l’esprit ; lieux de formation de l’homme, ils sont un champ de vie de la Lumière dans une économie équitable, un travail sacré et une vie saine dans une famille d’âmes.

On y vit de façon consciente les 7 étapes de la vie :

– De 0 à 7 ans : développement de la volonté par les maisons de Dieu où l’on loue le monde divin.

– De 7 à 14 ans : les sentiments par les massalas où l’on fait des cérémonies sacrées.

– De14 à 28 ans : la pensée par l’étude essénienne.

– De 28 à 35 ans : la conscience par les formations esséniennes.

– De 35 à 42 ans : la destinée par la Ronde des Archanges supérieure et l’individualisation.

– De 42 à 49 ans : l’âme par le Village Essénien.

– À partir de 49 ans : l’éveil de l’esprit divin par le jardin d’Adonaï (le jardin du silence) ; le corps de Lumière et d’immortalité s’y construit.

Les Villages Esséniens sont une grande œuvre humanitaire où les Archanges nous disent vraiment les secrets de la vie ; c’est leur corps et ils leur appartiennent.

Les Esséniens y ouvrent une porte vers les mondes supérieurs et cela est permanent.

Les Villages Esséniens sont un lieu d’angélisation, alternative à l’homme bio-machine ; c’est la terre promise, la perfection de l’enseignement voulu par Dieu et dédié à Dieu.