L’Eglise Essénienne Chrétienne

L’Eglise Essénienne chrétienne est la forme juridique que prend la Nation Essénienne dans nos sociétés contemporaines. Cependant son origine ne date pas de nos jours puisqu’elle est apparue sur terre avec l’incarnation d’Enoch sur un continent aujourd’hui disparu.

L’humanité n’en a gardé aucune mémoire, car cela remonte bien avant toute les civilisations connues, telles que celles de l’Egypte, de l’Inde et même des civilisations encore plus anciennes.  Cette église a pris forme à travers l’œuvre d’Enoch et s’est perpétuée sous diverses formes jusqu’à aujourd’hui.

L’une de ses plus belles manifestations a été celle de la voie christique, qui a enseigné que Dieu parle à l’intérieur de l’homme, lui conférant les dons de son Esprit saint, tels la guérison, l’ennoblissement ou la capacité de s’individualiser en conscience pour aider et servir les règnes inférieurs et supérieurs.

Ce chemin d’union avec Dieu, de réconciliation, d’amour et de guérison est fondamental et c’est pourquoi le qualificatif de « chrétienne » a été mis dans le nom officiel de l’Eglise Essénienne. Il signifie que l’héritage le plus pur du christianisme des origines passe dans cette église naissante. L’Eglise Essénienne Chrétienne proclame que Dieu le Père est la source qui donne la vie, apportant la résurrection, l’ennoblissement et la guérison.

Elle apporte une voie initiatique, une sagesse des mystères, un ésotérisme et une alliance avec le monde divin que bon nombre de religions ou autres courants initiatiques n’ont plus forcément. L’âme et le savoir divins apportés à travers cette église naissante viennent de l’intelligence des Dieux, des Archanges et des Anges, qui se sont unis pour accomplir la volonté du Père. En cela, elle est fondamentale pour l’humanité et la terre, non pas forcément pour ce qu’elle est aujourd’hui, mais pour le monde de demain, qu’elle prépare et construit.