Categories: Une autre vision du monde Leave a comment

L’art de la Nutrition

Qui es-tu?….
D’où viens-tu?…

Et où vas-tu?….

Deviens ce que tu manges…

“Je suis un enfant de la lumière.

Je suis né de la lumière.

Je suis un envoyé de Dieu.

Je suis un élu de Dieu…”

Comme la flamme a besoin de la bougie pour apparaître, notre âme a besoin d’un corps pour s’incarner.

Notre corps physique est un outil merveilleux, parfait et complet qui se suffit à lui- même. Encore faut-il lui donner du bon carburant, et connaître le fonctionnement de cette merveilleuse “machine”.

Pour toute machine il y a un mode d’emploi, pour le corps humain il y a des lois à respecter. Des lois universelles et divines. Si tu ne les connais pas et si tu t’en éloignes, tôt ou tard tu en payeras les conséquences. Le déséquilibre, le désordre la maladie…s’installeront. Petit à petit tu perdras le contact avec ton âme. On ne joue pas avec les lois de la nature !

Qu’est-ce que l’âme ?… c’est ce qui anime ton corps… elle essaie tant bien que mal de t’éveiller, te guider, pour que tu puisses retrouver le chemin et prendre conscience de ta mission de vie.

“Le corps est un don de Dieu…. Une merveille…. Si vous ne prenez pas soin de ce que Dieu vous donne, si vous ne l’aimez pas et ne le comprenez pas, vous constaterez que ce corps vous fera mal parce qu’il est le porteur du monde avec lequel vous vivez… Dieu c’est ton corps. Ton corps est le révélateur des mondes. Il te montre exactement avec qui tu vis”. (Bible essénienne ps. 262 Raphaël)

 

La première chose que l’homme fait en arrivant sur terre, c’est de respirer, de s’alimenter, éliminer et se reposer. Et il dépend principalement de sa maman pour assurer ces fonctions qui sont vitales pour lui. Ensuite, tout au long de sa vie il aura besoin de notre Mère-Terre pour assurer ses besoins.

Se nourrir en conscience

Que manges-tu ? Comment manges-tu ? Pourquoi manges-tu ?..

Manges-tu dans le bruit, la colère, la dispute …? Ou dans l’harmonie, le respect, la gratitude…?

Manges-tu parce que tu as faim ? Parce que c’est l’heure ? Pour combler un manque, un vide ? Pour le plaisir ? Par gourmandise ? .

Dans le choix de tes aliments, dans la façon de les préparer, dans la manière de les manger, les mastiquer, les savourer ou les engloutir…. c’est tout un univers qui s’ouvre à toi. Un univers de joie de vivre, de pleine santé, de bonheur ou alors de tristesse, de mal-être, de lourdeur… Le choix est toujours entre tes mains. A chaque fois c’est toi qui choisis : mourir ou vivre, être lourd ou léger, malade ou en pleine santé. Tu es responsable de tes choix, de tes actes.

Une alimentation saine et vivante est le premier choix  qu’il faut faire pour goûter au bonheur, à la joie, à la conscience et à l’éveil.

Respecter son assiette c’est d’abord se respecter soi, c’est aussi respecter les autres et l’environnement. Le changement commence par nos choix. Les changements alimentaires amènent à des réformations au-delà de ce que l’on peut imaginer.

” Il y a une sagesse cachée dans l’acte de se nourrir. Manger peut devenir un art sacré si la conscience el la sensibilité sont éveillées… Ta façon de manger détermine ta vie beaucoup plus que tu ne crois. Les hommes sont malheureusement inconscients de ces lois subtiles qui appartiennent à la haute culture divine et à la véritable religion de la lumière….. Savoir manger c’est savoir vivre. Si tu manges n’importe quoi, n’importe comment, tu ferras entrer dans ta vie ce qui n’est pas bon pour toi, la mauvaise semence, la mauvaise influence. Cette manière de te nourrir te conduira à vivre dans des états d’âmes négatifs, des pensées envoûtantes qui finalement te construiront une destinée chaotique….. Si l’homme ne sait pas trier, séparer le bon du mauvais, cela signifie qu’il ne sait pas manger ; alors il s’empoisonnera.” Bible essénienne ps. 169 A. Michaël

“La nutrition représente la première initiation sur le chemin du développement intérieur, celle de la terre. Pour l’homme incarné, la terre est le concret, le réel et elle apporte au disciple la vertu de stabilité. Tant que cette vertu n’est pas acquise, le disciple ne doit pas s’envoler dans les mondes plus subtils comme ceux de l’eau, l’air et le feu.” (Olivier Manitara)

“La santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps ; il ne s’agit pas d’un idéal éloigné et difficile à atteindre, mais d’un idéal si simple et si naturel qu’il échappe à beaucoup d’entre nous.” (Dr. E.Bach)

 

Ouverture du vivant, de pleine santé, de joie de vivre, de rire, de partage, de grande simplicité….

“La nourriture est l’un des matériaux avec lequel le processus de la nutrition s’accomplit. La nutrition est un processus vital que seul un organisme vivant peut accomplir.”

L’homme est un organisme vivant qui est en perpétuelle activité. Tout en lui s’enregistre, s’anime et devient vivant, nourriture.

Notre alimentation est composée de :

Macronutriments (protéines, glucides, lipides, qui fournissent les calories et              donc de l’énergie.)

Micronutriments (vitamines, oligoéléments,) qui sont indispensables à la bonne utilisation des macronutriments.

Les micronutriments ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme et doivent impérativement être apportés par une alimentation saine, variée, équilibrée et de bonne qualité.

 

Alimentation vivante

La chimie de la jeunesse…   (Edmond bordeaux Szekely)

Aliments biogéniques : l’arsenal du rajeunissement

Aliments pour la jeunesse… pousses et légumes verts, algues, gelée royale, semences, graines, noix (créateur de vie). Aliments contenant des forces créatrices de vie qui potentialisent et mobilisent les forces de vie dormantes dans une activité anabolique-catabolique viable, en créant des embryons de graines (pousses) et des légumes vert (herbes tendres et jeunes). Conseil : 25 à 50% du régime quotidien.

Aliments bioactifs : la nutrition pour la santé

Fruits et légumes frais et crus. Nutriments qui peuvent activer, mais non créer la vie. Conseil : 50% du régime alimentaire.

Aliments biostatiques : les causes de la biostasie et du vieillissement.

Aliments cuits et conservés sainement. Aliments qui ralentissent le processus de la vie, et qui provoquent le vieillissement. Conseil : ne pas dépasser 5 % de produits animaux.

Aliments biocidiques : cause la maladie et la mort.

Aliments détériorants : aliments traités de toutes les chairs (Destructeurs de vie). Aliments qui détruisent la vie, qui font obstacles aux processus vitaux, qui sont pathogènes et qui provoquent des maladies.

A consommer exceptionnellement car ils nous privent d’oxygène.

“L’homme qui n’est pas initié n’est pas encore né. Il croit vivre alors qu’il est vécu. Ch. Jacq

“En observant une personne qui mange, nous pouvons nous faire une idée de son degré de développement spirituel et moral ainsi que de son caractère.” P. Deunov

 

Monique Magie du Son

Pour nous rencontrer :

www.rondedesarchanges.org

Découvrez l’enseignement essénien en participant à l’une des célébrations de 4 jours de la Ronde des Archanges et bénéficiez du tarif découverte* à 290 € en indiquant le code : « Nutrition » Renseignements +33(0)6 59 77 87 90

ronde.des.archanges.europe@gmail.com

*Tarif donné à titre indicatif selon le lieu de la célébration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *