Drapeau de la Nation Essénienne

La Nation Essénienne – Pour l’éducation de l’homme nouveau

Tout aujourd’hui nous montre l’échec du mode de vie et de l’éducation actuelle. Ne pas reconnaître cet échec, c’est ne pas s’accorder la chance de pouvoir reprendre sa destinée en main. Pour cela, il faut être dans une certaine vivacité d’esprit et aussi avoir reçu une éducation et une formation qui permettent d’être dans une indépendance de décision, de pensée et d’action.

Pourquoi le monde d’aujourd’hui va mal ?

À notre époque, plus personne ne peut nier la réalité que notre civilisation moderne est profondément malade. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle guerre mondiale et d’une catastrophe écologique mondiale, il y a un grand déséquilibre, un esclavage des gouvernements sur leur peuple et une perte générale des valeurs essentielles de la vie.

Si nous écoutons les scientifiques actuels, de nombreuses études montrent que, à ce rythme, nous allons vers une catastrophe et une destruction de la nature, de la biodiversité , vers une massive disparition des animaux, des insectes et des végétaux.

Le monde va mal, car les humains n’ont pas reçu une éducation qui leur permet de vivre en harmonie avec la nature vivante et avec les valeurs, les lois et les principes sacrés de la vie qui appartiennent à Dieu.

Si nous sommes honnêtes, nous pouvons même voir que des êtres avides de pouvoir et de domination se sont emparés de l’éducation, des gouvernements et de la vie de la société en général.L’éducation moderne a pour seul but d’endormir les âmes dans un savoir uniquement intellectuel, alors qu’elle devrait conduire les âmes sur le chemin de la libération et de l’immortalité.

Le respect, la bonté, la douceur et toutes les vertus… sont des valeurs essentielles que l’être humain doit acquérir à travers une éducation saine qui conduit vers l’âme et vers la perception et la vie consciente avec Dieu à travers la nature vivante et la connaissance des lois sacrées qui gouvernent les mondes invisibles.

La pratique de la Ronde des Archanges est la clé. L’étude, la dévotion,les rites et la participation à l’oeuvre de la Lumière amèneront la protection, le recul, la stabilité nécessaires pour ne pas être envahi par un monde de plus en plus déséquilibré.

Évangile de l’Archange Gabriel

Les Esséniens, forts de leur héritage de sagesse ancestrale, veulent agir en proposant une éducation et une formation uniques et efficaces

Cette formation est profondément ésotérique et te conduira sur le chemin de l’intériorité et de l’alliance avec un monde supérieur divin.

Il est évident que l’éducation à l’éveil et la conscience est fondamentale pour permettre un mode de vie sain et harmonieux, bénéfique pour l’humanité et la terre. C’est pourquoi l’œuvre de l’Académie théologique essénienne est essentielle car l’éducation est la base, le fondement et malheureusement, les hommes se sont emparés de cette éducation, non pas pour conduire l’humanité dans la force, mais dans la faiblesse et l’inconscience.

A qui s’adresse l’éducation essénienne ?

Elle s’adresse à toute personne qui veut participer à une évolution positive de l’humanité et de la terre et faire apparaître un autre façon de vivre sur la terre.

L’académie théologique essénienne est une aide puissante sur le chemin de la vie. C’est la transmission de l’enseignement sacré qui est intemporel.

La pratique des techniques et des méthodes esséniennes t’apporteront de la clarté, de la sérénité et une force intérieure pour changer certaines choses qui ne vont pas dans ta vie.

L’enseignement essénien et les méthodes et pratiques qui sont transmises ne viennent pas d’un homme ou d’un groupe d’hommes. C’est un savoir du monde divin, transmis dans une alliance avec des Anges et des Archanges.

Menora Essénienne