Categories: Une autre vision du monde Leave a comment

Grandir à travers les épreuves de la vie

Grandir à travers les épreuves de la vie

 

Derrière chaque événement, il y a une loi, un partage, une façon de vivre, un monde.

Ouriel 73:13

 

Etre essénien c’est étudier, éveiller son intelligence et sa perception pour comprendre sa vie, comprendre son entourage et les expériences qui nous sont données de traverser. C’est accepter sa vie, accepter de changer son regard porté sur les évènements, accepter de se transformer intérieurement.

 

A travers les évènements de la vie quotidienne, le monde invisible teste les humains pour voir s’ils méritent ce qu’ils demandent et surtout, s’ils sont capables d’en faire un bon usage. Ainsi, sois vigilant, tiens-toi prêt, car la façon dont tu traverses les évènements et épreuves de la vie détermine tout ton futur.

« Il ne faut pas considérer la souffrance comme une ennemie que l’on doit à tout prix anéantir. Elle est en réalité un baromètre qui indique si la vie est conforme à l’harmonie cosmique ou non. Bien sûr, la souffrance n’est pas agréable et il n’y a qu’un moyen pour l’éviter : être en règle avec le chemin de la bonne vie. »

Si tu réfléchis à ces paroles, tu t’apercevras que la souffrance est une messagère du Très-Haut et que sa tâche est de prévenir l’homme de son erreur. Si l’homme accepte le conseil et répare ses transgressions, la souffrance le quitte immédiatement, car elle a rempli son rôle. Mais s’il fait la sourde oreille, persévère sur le mauvais chemin et en plus, s’organise pour lutter contre elle, il ne fait qu’aggraver son cas et finira par être écrasé de douleur.

Il n’y a qu’un moyen de supprimer la souffrance dans le monde : chacun doit reconnaître ses erreurs devant sa propre conscience et prendre la décision de les réparer, de se corriger. Ta conscience est à la fois une terre visible et invisible qui est en toi et autour de toi. En elle, tout s’imprime et se réalise, pour ta joie ou ta souffrance.

Si tu fais quelque chose qui n’est pas conforme aux lois de la vie saine, cela s’imprime à la fois sur ta terre intérieure et sur la terre extérieure comme une opacité, une lourdeur, un fardeau.

L’Initiation, l’éveil de la conscience sont un chemin de subtilité et d’amour. C’est pourquoi, tous les jours, il te faut t’éveiller, prendre contact avec la réalité, le monde magique et t’efforcer de mettre de l’ordre en toi.

Ne souffre pas des conditions extérieures de ta vie, ne te lamente pas, ne souhaite jamais passivement être ailleurs que là où tu es, car c’est ainsi que l’on n’arrive nulle part. Sois simplement là où tu es, conscient, tranquille, présent. Une des premières clés de la réussite consiste à être pleinement dans ce que l’on fait et à utiliser chaque instant et chaque occupation pour obtenir un éveil supérieur, une plus grande capacité de servir la lumière de l’esprit et du Bien. Toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, que la vie te fait connaître peuvent être considérées comme des messages, un apprentissage, des examens. Regarde : tant que tu n’as pas triomphé de l’examen, l’épreuve ne cesse de se répéter, sinon elle disparaît, la leçon est assimilée.

Ainsi, efforce-toi de ne pas manquer une occasion d’élargir ta conscience et d’apprendre une leçon. Tu connaîtras l’éternelle jeunesse !

Lors des moments d’épreuve, forme consciemment la pensée que tu n’es jamais abandonné, qu’il y en a toujours Un qui t’aime et veille sur toi. Élève-toi vers Lui et son intelligence universelle par la pensée et le cœur. Tout s’arrangera pour le mieux. Te concentrer toujours sur les problèmes ne t’aidera pas à les résoudre, car tu finiras par être submergé. C’est en développant, en renforçant le côté positif que tu deviens plus fort et que tu peux triompher de l’épreuve. Bien sûr, il ne faut pas ignorer les difficultés, mais il ne faut pas non plus les mettre à la première place.

En toutes les circonstances de la vie, efforce-toi de diminuer le côté négatif, de ne pas lui donner d’issue et de renforcer le côté divin par tes pensées, tes paroles et tes actes. Que l’amour clair soit ton guide, ton inspiration, ta force dans le quotidien. Cherche la main de Dieu, la profonde signification intérieure de tout ce qui t’entoure. C’est alors que t’apparaîtra l’utilité de tout ce que tu es appelé à vivre.

C’est toujours en te tournant vers l’intérieur et en t’efforçant de renouer avec l’espace du calme serein que tu trouveras la force de porter un nouveau regard sur une situation, une douleur, de prendre du recul et de te donner des outils pour les transformer.

 

La Ronde des Archanges peut t’aider à accomplir ce travail intérieur, à travers ses exercices et méthodes pour traverser les épreuves.

Découvres-les dans l’ouvrage « Transformer les épreuves en Force » paru aux éditions Essenia.

Pour nous rencontrer :

www.rondedesarchanges.org

Découvrez l’enseignement essénien en participant à l’une des célébrations de 4 jours de la Ronde des Archanges et bénéficiez du tarif découverte* à 290 € en indiquant le code : « Grandir » Renseignements +33(0)6 59 77 87 90

ronde.des.archanges.europe@gmail.com

*Tarif donné à titre indicatif selon le lieu de la célébration

Isabelle Candeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *