Categories: La Bible essénienne Tags: 5 Comments

La bible Essénienne

La bible Essénienne est la parole de Dieu qui se révèle aujourd’hui sous un nouveau jour.
C’est par cette nouvelle bible que les hommes peuvent de nouveau avoir accès à la sagesse d’une intelligence supérieure.
Cet Bible est le fruit d’un long travail d’hommes et de femmes qui se sont assemblés pour honorer une intelligence supérieure, c’est par la célébration de la Ronde des Archanges qu’apparaît la bible essénienne.

L’origine de la bible essénienne

Depuis l’aube des temps, il y a eu sur la terre des textes sacrés, ces textes comme la Torah, les Évangiles, le livre d’Énoch, les Purâna, le Coran… ne viennent pas des hommes mais d’un autre monde. Tous ces textes ont un point commun, c’est qu’ils sont intemporels, quelle que soit l’époque à laquelle ils ont été écrits, ils restent hors du temps. En observant sans préjugé ces textes sacrés, on y retrouve le même message, car pour les Esséniens, Dieu a parlé à travers les Évangiles, le Coran, le livre des morts égyptiens, le Tao Te King et de siècle en siècle, le Père parle à ses enfants ; aujourd’hui il parle dans le peuple essénien et révèle les Évangiles de la Lumière.

Cette révélation n’est pas la volonté d’un homme ou d’un groupe d’hommes, c’est la volonté de Dieu d’ouvrir le chemin de la vie immortelle pour tous les êtres qui aspirent à devenir des serviteurs d’une intelligence supérieure.

Le peuple essénien

Les Esséniens sont un peuple de serviteurs de Dieu, le mot Essénien veut dire « celui qui prend soin de Dieu », la Tradition essénienne est née d’Énoch. Il fut un temps où les hommes vivaient dans le paradis originel, dans la présence de la Lumière omniprésente et il y eut une chute, l’humanité sombra alors dans les ténèbres. Il est dit qu’Énoch fut le premier à se redresser de cette chute, il dressa des pierres et sanctifia le nom de l’Éternel
Dans la Genèse, il est mentionné la présence d’Énoch qui est le descendant direct d’Adam.
Dans la tradition de l’ancienne Égypte, il était appelé Ankh et représenté par la croix ansée.
Dans la tradition juive, on fête Hanoukka, c’est la fête de la Lumière, la fête d’Énoch.
Énoch est le père fondateur de la Tradition essénienne, il a révélé à l’humanité le chemin de la Lumière ; tous les grands sages, les grands envoyés de Dieu se sont réclamés de la filiation d’Énoch.
Les Esséniens d’aujourd’hui sont les descendants directs d’Énoch, et ils continuent le grand œuvre entrepris pour l’avènement du monde divin sur la Terre.

Comments (5)

  1. Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible de se procurer le Bible Essénienne celle qui comprend tous les tomes, celle de 4000 pages ?
    Si oui,comment dois-je faireet quel est le prix ?

    Merci infiniment,

    Lauviah

    1. La bible essénienne qui regroupe les 44 tomes des évangiles esséniens n’est pas encore disponible à la vente. La sortie est prévue pour 2017.

      Pour l’instant, tu peux te procurer les évangiles esséniens au tome sur la boutique essénienne boutique-essenienne.com/evangiles-esseniens-livres
      Tu peux aussi te procurer les 4 évangiles des Archanges dans leur coffret prestige boutique-essenienne.com/bible-essenienne

  2. bonsoir.le Coran fut revele au 7eme siecle de DIEU a l archange gabriel a Mohamed sws

    et la bible essennienne? quel date a qui?

    merci de me repondre par email

    1. Bonjour,

      La bible essénienne n’est pas seulement une révélation divine, elle est aussi le fruit particulier d’une communauté d’individus, les Esséniens, qui année après année, ont pris l’engagement de porter sur la terre, dans leur vie, la discipline de la Ronde des Archanges. C’est par cette discipline qu’est née la Bible essénienne. Cette discipline consiste à porter un Ange dans sa vie à travers une vertu, à célébrer les 4 fêtes des Archanges Michaël, Gabriel, Raphaël et Ouriel dans l’année et à étudier leurs psaumes et l’enseignement essénien. C’est au cours de ces 4 grandes célébrations annuelles que les psaumes de la Bible essénienne ont été transmis directement dans le temple des Archanges, entre septembre 2003 et juin 2016, la grande majorité en France, en Espagne et au Canada, les autres, en Italie, en Suisse et en Haïti. L’Archange donnait son message, au nom du Père-Mère, à travers les Esséniens réunis pour l’invoquer et l’honorer. C’est pourquoi je dis que la Bible essénienne est aussi l’œuvre collective d’individus aimants qui se sont assemblés pour offrir au monde le bien commun d’une conscience en éveil cheminant vers une intelligence supérieure.

  3. Comment faire pour suivre les cours par correspondance?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *