Site officiel de la Nation Essénienne

Qui sont les Esséniens aujourd’hui ?

Table des matières

Les Esséniens aujourd’hui sont une communauté d’hommes et de femmes qui se retrouvent unis dans les valeurs du cœur et dans l’amour de la sagesse universelle. Ce sont des hommes et femmes qui ont reconnu l’enseignement de la Lumière en eux et dans tout ce qui est vivant et les entoure. Dans la nature vivante, la pierre, l’arbre, l’animal, dans l’homme, dans la forêt, la rivière, les étoiles, … tout comme dans l’enseignement donné à travers les paroles des grands maîtres de l’humanité, Zoroastre, le Bouddha, Jésus, Moïse, Mahomet, Peter Deunov, …
Les Esséniens sont une communauté d’amour qui agit depuis le commencement des temps, en éveillant leur vie intérieure dans les vertus de la Lumière. Ils se réunissent autour d’un enseignement vivant, proche de tous les hommes, qui aide chacun à mieux vivre et à s’orienter sur son chemin de destinée.
Pour les Esséniens, Dieu n’est pas abstrait mais se révèle dans le quotidien à travers toutes ses petites manifestations visibles comme invisibles. C’est pourquoi, les Esséniens cherchent à prendre soin de la vie dans ce qu’elle a de plus précieux. A travers les regards, les paroles, les gestes, à travers l’art de cuisiner, le jardinage, … ils cherchent à vivifier la présence de Dieu, sa beauté, sa grandeur dans la simplicité du cœur, le non-jugement, le respect.
Les Esséniens sont une communauté d’âmes au service du précieux, de la Lumière dans ce qu’elle a de plus grand comme de plus intime.

Les Esséniens, un peuple d’âmes parmi les peuples

 

Aujourd’hui, la tradition des Esséniens renaît de ses cendres au cœur de la Nation Essénienne.
La Nation Essénienne a été créée par les Esséniens dans l’objectif de poser sur terre un espace dans lequel les hommes et les femmes qui le souhaitent peuvent vivre en conformité avec leurs idéaux profonds de se mettre au service de ce qui est plus grand.
Par cette Nation, les Esséniens sont comme un peuple parmi les peuples. Un peuple d’âmes au service de la Lumière, sans distinction de race, de sexe, de culture ou de religions, un peuple d’êtres qui se retrouvent, unis dans une même quête d’honorer la vie, de lui redonner un sens et une valeur sacrés et la servir à travers une œuvre sur la terre. Au milieu d’un monde où les valeurs universelles sont de plus en plus bafouées, les Esséniens, porteurs d’une mémoire intemporelle, se lèvent pour proposer une autre manière de vivre, avec les vertus telles que l’amour, la fraternité, la douceur, la sagesse, mais aussi la stabilité, la justice, la paix, …
Les Esséniens sont des êtres qui ont reconnu l’enseignement de la Lumière qu’ils portaient en eux. C’est pourquoi les Esséniens ne se confinent pas à un peuple en particulier, c’est une famille d’âmes, au-delà des frontières physiques et temporelles.

Les Esséniens, thérapeutes de l’invisible

 

Depuis la nuit des temps, les Esséniens ont conscience que tout ce qui existe dans le visible a une existence dans le monde invisible. Ils savent que rien n’apparaît de rien et que le monde dans lequel l’homme vit aujourd’hui est la conséquence de ce qui se vit dans les mondes invisibles. Très peu d’hommes aujourd’hui sont éveillés dans la connaissance des mondes subtils. C’est pourquoi les Esséniens mettent en avant l’importance d’une éducation solide qui renforce l’homme dans la connaissance des mondes visibles et invisibles, pour que l’homme soit conscient de ce avec quoi il vit dans son quotidien.
En prenant en considération la partie invisible de la vie, les Esséniens se concentrent sur l’origine de toutes choses. Ils savent que pour connaître réellement un être, un monde, il faut pouvoir regarder derrière la forme, derrière les apparences qui peuvent être trompeuses. Ainsi, en apprenant à connaître les mondes subtils, les Esséniens développent un discernement et entrent dans la compréhension juste des choses. En faisant cela, ils deviennent thérapeutes des mondes, des êtres capables de voir les influences malades, les mondes sombres qui animent certaines situations et sans les rejeter peuvent les guérir et les libérer.
La vie des Esséniens est éveillée vers l’intérieur et leurs sens internes sont tournés vers Dieu, dans la conscience que Dieu préexiste à tout, vit en tout et doit être préservé en toute créature du vivant. C’est pourquoi les Esséniens sont thérapeutes de l’âme, de tout ce qui anime la vie à l’origine.
Les Esséniens, un peuple au service des vertus
Les Esséniens sont des êtres qui s’éveillent dans la conviction que l’homme peut retrouver son essence première divine en la mettant au service du bien universel sur la terre.
Au cœur de leur travail, les Esséniens se mettent au service des vertus divines. Pour les Esséniens, les vertus dans leur origine, sont des faits, des vérités immuables, qui existent au-delà du temps et des fluctuations du monde. La paix est ce qu’elle est de toute éternité, une qualité de Dieu. En cela les Esséniens les appellent les Anges. Les vertus sont des Anges, des faits, qui vivent dans un monde de stabilité, au-delà du monde des hommes. Aujourd’hui, les hommes ne peuvent réellement s’approcher des vertus dans leur vie, car ils ne savent plus ce qu’elles sont. Ils parlent d’amour et le jour d’après sont dans la haine. Il parlent de paix tout en étant dans la guerre à l’intérieur d’eux-mêmes.
C’est pourquoi les Esséniens travaillent sur eux, pour se mettre au service des Anges, des vertus de Dieu et les incarner jusque dans leur vie quotidienne. Les Esséniens savent que c’est en travaillant jusque dans la réalité de leur vie quotidienne qu’ils peuvent changer leur vie et donc leur destinée. En choisissant de se mettre au service d’une vertu, les Esséniens emplissent chacune de leur activité quotidienne de son aura, de son intelligence, par leurs regards, leurs paroles, leurs gestes, jusque dans leurs intentions afin que la vertu se renforcent en leur vie et prenne un corps réel sur la terre. Un Essénien va par exemple choisir de mettre la douceur au lieu de la colère dans tout ce qu’il fait. Peu à peu la douceur va prendre de plus en plus de place en sa vie et la colère sera affaiblie. C’est une grande loi de la vie et de la transformation de soi.
En se mettant au service des vertus, les Esséniens honorent les intelligences supérieures qui vivent en elles et amplifient le rayonnement de la Lumière sur la terre.

Les Esséniens, porteurs d’une nouvelle éducation

 

Aujourd’hui l’éducation est plus tournée vers l’enrichissement d’un système imposé à l’homme que l’enrichissement intérieur et authentique des êtres.
Les Esséniens savent que l’éducation est un des principes fondamentaux d’une vie consciente et digne sur la terre. Ils savent que d’une bonne éducation dépend la qualité de vie des êtres humains. C’est pourquoi l’éducation est une des préoccupations principales des Esséniens. Si un homme est bien éduqué, dans des valeurs universelles et tournées vers le bien commun, il mettra au monde des œuvres respectueuses de l’ensemble et engendrera un futur harmonieux. Les Esséniens savent que l’éducation doit être capable de conduire un être humain vers une conscience plus élevée de l’existence.
L’éducation essénienne amène l’homme à entrer dans la connaissance vivante de lui-même et du monde dans lequel il vit. Les Esséniens sont des étudiants de la sagesse universelle, ils savent que la base de tout est d’entrer dans la connaissance de soi.
Par une nouvelle éducation, posée sur un lien réel avec la nature vivante et en lien avec les mondes supérieurs, les Esséniens veulent transmettre des outils clairs pour permettre à tous les êtres de reprendre leur vie en main et vivre plus en conformité avec ce qu’ils sont. L’homme qui sait qui il est, d’où il vient et ce qu’il a à faire sur terre.

Les Esséniens, pour un éveil de la conscience individuelle et planétaire

 

Aujourd’hui plus que jamais il est grand temps que les consciences s’éveillent à la réalité du monde dans lequel nous vivons. Pour les Esséniens, l’éveil de la conscience individuelle est primordial, car elle est la base de la connaissance du monde et de soi. Les Esséniens savent qu’il est essentiel que l’être humain s’éveille dans la connaissance de lui-même et de ce qui l’entoure pour vivre en conformité avec ce qu’il est réellement, c’est à dire dans la conscience de son être véritable, d’être une âme dans un corps venu sur terre pour accomplir une mission particulière. Lorsqu’un homme a une prise de conscience, il s’éveille véritablement et sa vie tout entière peut changer.
Pour les Esséniens, l’éveil de la conscience individuelle est nécessaire pour qu’un éveil de la conscience collective puisse avoir lieu. Un éveil individuel est primordial pour que l’homme se connaisse et sache avec quoi il vit dans sa vie, un éveil collectif, pour que l’humanité tout entière puisse sortir de sa léthargie et ainsi engendrer un futur différent.

Les Esséniens, porteurs de l’alliance avec tous les règnes

 

A travers les âges la tradition de la Lumière, par la dévotion, le travail, les rites des Esséniens, a maintenu l’alliance avec le monde divin sur la terre. Cette alliance est en réalité composée des 7 règnes de la création.
Les minéraux, les végétaux, les animaux et les hommes font partie des règnes de la Mère, le monde visible, manifesté. Les Anges, les Archanges et les Dieux font partie des règnes du Père, les mondes invisibles. L’homme se trouve au milieu, comme un intermédiaire entre les 2 mondes. À l’origine, aucun être n’est séparé. Tout vit dans et pour le grand bien commun. La création est une, un seul corps, un organisme, un tout harmonieux. Aucun être faisant partie de la création n’est séparé.
Les Esséniens ont cette conscience qu’ils doivent travailler sur eux dans l’humilité, pour reprendre leur place de pilier et d’intermédiaire entre les règnes de la Mère et les règnes du Père. Si les hommes vivent à nouveau dans la conscience d’être Esséniens, c’est à dire, des hommes véritables, respectueux de tous les règnes et de tous les êtres, alors l’alliance peut à nouveau vivre et fleuri dans la grande unité, non pas dans une abstraction, dans des lettres mortes mais bien sur la terre comme ciel.

Les Esséniens, école des mystères et des arts sacrés

 

Les Esséniens ont développé un savoir-faire grandiose dans les arts méditatifs et les arts sacrés, par la pratique régulière de nombreux exercices spirituels. Ils ont développé une expertise dans l’art de la méditation, mais également dans la science et l’art des mouvements sacrés et du chant.
Par ces exercices individuels comme collectifs, les Esséniens travaillent sur eux pour se reconstruire un corps dans la discipline et la maîtrise. Ils savent que la connaissance et la maîtrise du corps est un outil essentiel pour tout disciple d’une école des mystères. Par leurs travaux collectifs, ils ont développé les arts de la danse et du chant comme une offrande pour les mondes supérieurs.
Renouant avec des anciens mystères, les Esséniens savent que par l’art de la danse, du chant, de la musique ils appellent des mondes supérieurs, des mondes de grandeurs, de subtilité, de pureté qui peuvent venir les enseigner à leur tour. Par ces pratiques, ils créent une ambiance, des atmosphères sacrées qui forment comme une terre subtile pour qu’un monde supérieur puisse s’approcher et délivrer son message. Les arts sacrés sont essentiels dans toute pratique spirituelle car non seulement ils permettent à l’être d’ouvrir ses sens vers des mondes plus subtils et grands, mais également d’appeler ces mondes pour qu’ils puissent s’approcher de lui.

La religion essénienne chrétienne, religion universelle

 

A l’origine, il y a une religion, la religion primordiale de Dieu, son corps, sa parole unique. Elle prend différentes formes selon les époques mais reste fondamentalement une manifestation d’un même et unique corps, Dieu. La religion essénienne est la manifestation du corps de Dieu pour notre époque. Cela ne signifie pas qu’elle rejette ou vient abolir les autres religions. Au contraire, elle est comme la jeune pousse, le bourgeon qui apparaît sur une branche de l’arbre de la tradition et qui vient le régénérer, lui apporter la lumière du soleil, la lumière du renouveau.
La religion essénienne est une religion universelle, elle unit tous les êtres dans une même sagesse, la sagesse divine primordiale. Elle unit, réunit tous les règnes et tous les mondes dans une même alliance d’amour, une même harmonie, une même fraternité.
A travers la religion, le rôle des Esséniens est d’apporter la bénédiction, la protection, la guérison à tous les êtres, mais aussi de remettre au cœur de la vie les valeurs universelles fondamentales telles que l’amitié, l’amour, le respect, la tolérance, le prendre soin de tous les êtres ainsi que tout ce qui appartient au grand bien commun.
Le rôle des Esséniens est également de remettre au cœur de la vie le sacré, l’offrande à Dieu à travers toutes les œuvres du quotidien pour qu’Il soit dans la victoire sur la terre. Dieu n’est pas une abstraction, Il se manifeste et se vit dans le réel. L’homme, créateur, peut Le mettre au monde dans son quotidien à chaque instant de sa vie, en le vivifiant par son regard, sa parole, ses gestes, ses pensées, ses attentions…

Comment devenir Essénien… ?

 

Être Essénien est avant tout un état d’être intérieur, une manière d’être au monde qui reconnaît la grandeur et la richesse de la tradition de la Lumière qui est la grande tradition qui unit tous les êtres dans la sagesse universelle. Au cœur de la Nation Essénienne, il existe des organes, des structures, des étapes qui ouvrent le chemin de l’étude et de la pratique pour celui qui souhaite approfondir l’enseignement et vivre avec lui au quotidien.

Table des matières

Enseignement
webmaster

Préparer sa vie pour traverser la mort

C’est l’envolée de notre sœur Agathe Franchise. Je vous remercie pour le chant de l’accompagnement de l’âme et de votre présence auprès d’elle, jour et nuit, selon notre Tradition. Elle

Lire d'avantage
Enseignement
webmaster

Les Archanges

Aborder la question des Archanges n’est pas un processus simple car, comment parler d’un monde dans lequel nous ne vivons pas et dont nous ignorons pour la plupart la réalité

Lire d'avantage
Actualité
webmaster

La catastrophe du Japon

Une voix silencieuse parle à travers de tels évènements, une voix qui alerte l’homme, qui le prévient encore et encore, qui lui livre un message de sagesse, que l’homme refuse

Lire d'avantage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

2 réflexions sur “Qui sont les Esséniens aujourd’hui ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page