Site officiel de la Nation Essénienne

La différence entre un prêtre et un pasteur essénien

Table des matières

Chez les Esséniens, les prêtres sont dédiés au service à Dieu. Ils ont à l’intérieur d’eux la dévotion et ils œuvrent pour Lui dans un mariage avec leur âme. Quand tu entres dans la Ronde des Archanges, tu es consacré prêtre. La Ronde des Archanges, c’est un culte pour Dieu qui invoque au milieu de nous l’homme voulu par Dieu, l’homme dans la Lumière. Lorsque cette âme universelle est présente, tout est clair et pur. Lorsque l’Évangile est lu par un prêtre, c’est pour offrir la bonne parole, la belle pensée, la connaissance des lois. Quoi qu’il se passe dans sa vie, il l’accomplit impersonnellement.

Les pasteurs, eux, guident le troupeau et ils doivent être formés pour descendre dans le monde des hommes. C’est un service envers les hommes et ils doivent connaître les lois de ce monde. Pour accompagner un être, il faut être pur, honnête et sincère. Parfois tu dois le nettoyer, le désenvoûter, car tu es au service de Dieu dans tous les êtres qui souffrent. Tu dois enseigner, diagnostiquer, avoir des clés.

Les Esséniens vivent aussi avec des concepts, mais nous les voulons larges, universels, sans frontières. Nous voulons honorer impersonnellement les envoyés de Dieu, les Anges sous la forme des vertus comme la sagesse, l’harmonie libérées du monde des hommes.

Dans un ancien langage, les prêtres s’appelaient les Hiarous, les oiseaux, les êtres de la Lumière et ceux qui étaient capables de guider s’appelaient les Manis, les poissons, les dauphins. Ces derniers comprenaient tous les mécanismes pour sortir les êtres des ténèbres, pour prendre soin de la brebis égarée.

Les Catholiques ont des prêtres au service de Dieu et les Protestants ont des pasteurs pour aller instruire les gens. Les Esséniens ont les deux.

Les pasteurs sont comme des thérapeutes ; ils enseignent des choses dont ils prennent la responsabilité, que ce soit : une parole, un mouvement, un chant, une façon de méditer. Dans l’échange, le demandeur entre dans l’aura du pasteur et celui-ci devient responsable de tout ce qui est transmis et de ce qu’il en adviendra.

Des prêtres en chaque règne

 

Dieu, dans sa grandeur, a mis dans tous les règnes une autonomie et une responsabilité. Les pierres, les plantes, les animaux ont une autonomie, une responsabilité, une évolution, un chemin de transformation. Dieu a voulu qu’ils soient autonomes. Avec la création des 7 jours, il y a un jour pour chaque règne. Il ne doit pas y avoir d’ingérence, un jour supérieur à un autre, mais il doit y avoir une harmonie entre tous les jours, car c’est le royaume de Dieu. Il y a ainsi des prêtres dans tous les règnes, dans les pierres, les plantes, les animaux, les hommes, les Anges, les Archanges, les Dieux.

Les prêtres chez les animaux ne sont pas pareils aux autres ; par exemple, certains chiens sont plus respectueux et davantage respectés. Certains veulent communiquer avec les hommes et d’autres, non. Il en est de même pour les hommes avec les Anges. Un prêtre essénien prie pour le bien de toute l’humanité, de toute la terre, de toutes les religions, comme le soleil.

Vivre l’autonomie

 

Dieu a donné une autonomie aux hommes, mais comment être avec Dieu ? C’est le culte de l’intelligence, de la sagesse, de l’amour. Tu devras tout faire avec le rayon de l’amour. L’amour est supérieur aux forces de méchanceté, de haine, de colère. Ces dernières sont là parce que tu as une autonomie. Tu dois montrer que tu es un être de décision, que tu vis avec conscience. La conscience de n’avoir aucune existence propre, mais d’être animé par des esprits qui dirigent tes pensées et te conduisent par des affinités. Le pasteur doit connaître cela.

Tu es protégé parce que l’amour est une force universelle, elle est comme un don. Ce sont les prières des prêtres qui font que les Anges peuvent s’approcher de tous les hommes. Ils amènent la bénédiction. Ensuite, les pasteurs ont la tâche d’expliquer. D’une certaine façon, ils gouvernent le monde et le protègent de l’envahissement. Ils connaissent les forces, la magie, les influences, le magnétisme. Un pasteur qui magnétise un être ne signifie pas que ce dernier restera sous son influence. L’être peut la perdre et être magnétisé par un autre être son chemin dans son quotidien.

Comme pasteur, j’ai souvent échoué. Lorsque je parlais à un être, c’était à travers la terre, l’eau, l’air et le feu et les esprits présents avaient déjà décidé de la destinée de la personne. Pour certains, c’était la même destinée depuis des milliers d’années. Tout ce qui venait vers eux était vu selon une destinée. Le pasteur peut amener la personne à le voir cela. Si tu as une mauvaise destinée et que tu entres dans une bonne famille, tu es protégé.

Au-delà du corps

 

Les vertus dont les Anges sont les gardiens se retrouvent dans les pierres, les plantes, les animaux et les hommes. Ce sont les fruits des Anges, donnés par eux. Les hommes doivent aussi donner aux animaux sans faire d’ingérence dans leur monde.

Les Anges ne parlent qu’aux prêtres qui se sont élevés et ont traversé les mondes reliés à l’homme, les esprits, les génies, les égrégores. Les Anges ne prendront jamais en charge ces mondes. Ils n’ont pas la responsabilité du monde des hommes. Tu dois savoir ce qui anime ta vie et le conduire vers le divin. Si tu places ta conscience seulement dans le corps, tu ne pourras pas reconnaître les esprits, les génies, les égrégores.

Le grand problème des humains, est de toucher la terre objectivement. C’est la terre qui t’éveille. Le monde de l’esprit est un monde d’illusions, qui demande à être fixé à travers la réalité de la terre. Le pasteur peut le faire à la place de l’individu. Le demandeur peut, par la suite, entrer dans une alliance et transformer sa destinée. Le pasteur pose de nouvelles écritures, des affinités dans une organisation.

Dieu nous a donné le ciel des esprits, des génies et des égrégores. Il ne nous a pas donné le pouvoir sur les animaux, les végétaux, les minéraux. Nous devons vivre dans l’échange. Ce qui est écrit dans la Bible est que les animaux sont donnés aux prêtres qui sont dans la prière et non à tous. Tu t’organises pour ne faire de mal à personne et tu ne prends pas tout le territoire. Tu récolteras ce que tu as semé. Ce que tu as fait existe non pas seulement sur la terre, mais dans des mémoires pour des siècles et des siècles et tu le retrouveras dans tes incarnations. C’est un discours de pasteur.

Dans le ciel autour de nous, il y a des êtres qui ont créé des espaces où l’on va après la mort, comme des Villages Esséniens, des endroits faits uniquement de pureté, de beauté, de grandeur, de splendeur, de sagesse. C’est la terre du futur. Vous avez aussi des êtres qui créent la désolation, les déserts, la destruction dans le ciel pour les amener sur la terre, en asservissant les esprits pour qu’ils répandent la haine. Mais Dieu n’a pas créé le mauvais esprit, il en a fait comme une possibilité, afin que les hommes soient libres et confrontés dans leur existence pour devenir conscients et avoir un choix. Pour choisir, il faut être bien guidé. Nous devons aider l’être, là où il est, comme il est. Nous devons nous éveiller sur les faits qui impliquent un esprit et une mémoire. Certains esprits ne doivent pas envahir le ciel, sinon le loup entre dans la bergerie. C’est le rôle du pasteur de dire non.

Dans la Ronde des Archanges, celui qui porte un Ange peut s’éveiller à la réalité du mandala. Celui-ci peut devenir ton futur corps et ainsi tu continues à exister. Imagine que tu n’as plus de corps et que tout est vivant, universel ; alors le mandala est alors comme une écriture où tu peux te poser. Lorsque tu te réincarnes, tu continues à vivre dans cette œuvre. La majeure partie des hommes qui perdent leur corps oublient qu’ils avaient un corps et tout ce qu’ils ont vécu.

Libération des mondes

 

Dans la Ronde des Archanges, quand tu te tiens près d’une personne qui a une alliance avec un Ange, tu as l’alliance avec l’Ange parce que c’est la loi du magnétisme. Nous nous influençons les uns les autres et nous nous appuyons sur des piliers. Certains êtres auront besoin d’aide toute leur vie à cause d’une destinée lourde. Nous ne pouvons pas compter sur un être qui tombe sans cesse. Il faut un cadre pour s’en sortir, pour prendre une contre-vertu et l’amener vers Dieu pour la libérer. C’est pour cela que nous sommes sur la terre. Plus nous le ferons d’une façon juste, plus cela s’amplifiera. Nous ne jugeons pas les êtres, nous cherchons constamment un chemin de libération en canalisant les forces positives pour les multiplier.

Au début, les prêtres ne font que lire les Évangiles dans le temple afin de les répandre dans les éthers parce que tu deviens ce que tu fais. Lorsque tu prononces l’Évangile, il y a l’esprit qui vient de la Nation et de la Lumière. L’harmonie et l’équilibre doivent être recherchés.

Comme disait le maître Peter Deunov, nous sommes les rossignols des bois et nous chassons de la terre toutes les pensées, tous les mécontentements, tous les blocages, tous les « Olivier a dit ». C’est l’année de la sainte assemblée, c’est toi qui parles. »

Olivier Manitara, Cookshire, matin du dimanche 1er mars 2015

Table des matières

Vie quotidienne
Antoine Caillat

L’éducation des enfants chez les esséniens

Lorsque nous prononçons les paroles de Dieu dans le respect, nous amenons une bénédiction à l’intérieur des êtres. J’aimerais vous montrer comment un pasteur peut interpréter les psaumes. Je commenterai

Lire d'avantage
Enseignement
Antoine Caillat

L’histoire de l’Archange Michaël

L’Archange Michaël est parmi les Archanges les plus populaires aujourd’hui. Mentionné dans les livres sacrés des grandes religions judéo-chrétiennes, la Torah, la Bible et le Coran, comme l’un des Archanges

Lire d'avantage
Santé
Antoine Caillat

Vivre avec un Ange au quotidien

De nombreuses traditions, de nombreuses religions font référence à la présence d’êtres subtils bienveillants qui vivent autour de l’homme et le guident, le protègent, l’accompagnent tout au long de sa

Lire d'avantage
Enseignement
Antoine Caillat

Qui est l’Archange Michaël?

L’Archange Michaël, est considéré dans la tradition judéo-chrétienne comme l’un des principaux archanges de Dieu. Encore appelé Saint Michel, le défenseur de la foi ou le prince des Archanges, il

Lire d'avantage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page