Comment devenir Essénien?

La tradition essénienne est la plus ancienne de toutes les traditions, son origine remonte à une époque très lointaine à laquelle nous n’avons plus accès aujourd’hui. Le fondateur de la tradition essénienne est Enoch.

L'histoire des Esséniens

Dans la cosmogine essénienne, il est dit que Enoch est le premier homme à s’être redressé de la chute et à avoir sanctifié l’éternel. Enoch est le premier Essénien. Il a eu une alliance avec Dieu à travers les Anges (les vertus), les Archanges (les lois immuables) et les Dieux (les principes éternels). Tous les prophètes, les sages, les maîtres qui sont venus sur la Terre tels que Boudhaa, Jesus, Moise, rama, Laotse, Tara… sont des fils et des filles d’Enoch, des Esséniens.

Etre un essénien, cela n’a rien à voir avec une appartenance extérieure, c’est un état d’être intérieur de l’homme qui vit avec un intelligence supérieure et qui est à son service.

A quoi reconnaît on un Essénien?

Etre un Essénien, c’est avoir reconnu que Dieu est la source de tout, qu’Il est la Terre qui nous porte et nous nourrit, qu’Il est l’eau qui nous abreuve et nous donne la vie, qu’Il est l’air qui entre et sort de nous pour nous animer et qu’Il est le Feu qui éclaire, apporte chaleur et vie à tous les êtres.

Pour un Essénien, la Terre est une école de sagesse, et pour lui toutes les créatures sont divines. Dans la vision de l’Essénien, il n’y a pas d’être inférieur, par exemple l’animal, et celui-ci n’est pas inférieur à l’homme.

On reconnait un Essénien au fait qu’il honore la divinité de la Terre, ” Dieu la Mère”, et la divinité invisible et subtile de ” Dieu le Père”.

Devenir un Essénien par le bon retournement du coeur

Aujourd’hui, pour devenir un Essénien, il faut reconnaître et accepter que Dieu est omniprésent en toutes les créatures et que sa manifestation physique est représentée par les 4 éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu. Reconnaître cela est la bénédiction de Dieu, le bon retournement du coeur.

Le bon retournement du coeur est le rituel qui permet à chaque femme et homme de devenir un Essénien. Le rituel du bon retournement du coeur est une consécration qui vient uniquement de Dieu.

Il y a 2 façons de recevoir le bon retournement du cœur :

La première façon est de recevoir la bon retournement du coeur de la part d’un Essénien qui habite proche de chez vous.

(Chercher un Essénien proche de moi)

La deuxième façon est de faire le rituel d’auto bénédiction, cet à dire que c’est vous-même qui faites le rituel seul.

(Recevoir la documentation pour faire le rituel d’auto-bénédiction)

Un fois que vous avez reçu la consécration du bon retournement du cœur, vous êtes un Essénien. Cette bénédiction va agir sur vous, vous apportant une protection et une transformation vers un avenir divin.

Maintenant que vous êtes essénien, vous devez nourrir le lien qui vous unit avec Dieu, en lisant et en étudiant la Bible essénienne qui contient les lois sacrées des Archanges qui sont les Pères de la Nation essénienne.

Si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez aller dans la massala la plus proche de chez vous, dans laquelle vous rencontrerez d’autres Esséniens. Ainsi vous pourrez étudier ensemble, chanter, danser et faire des rituels sacrés.

Le bon retournement du coeur est la première étape de la vie d’un Essénien. La deuxième étape est de participer à une célébration de la Ronde des Archanges et de s’engager à servir un Ange (une vertu).

Devenir un Essénien par la ronde des Archanges

La Ronde des Archanges est le grand cycle de l’année qui est rythmé par les 4 saisons. Dans la tradition essénienne, nous célébrons les 4 Archanges qui sont les Dieux des 4 éléments qui sont à l’oeuvre derrière les 4 saisons.

Les solstices et les équinoxes sont les 4 périodes de l’année où les Esséniens se réunissent pour célébrer Dieu à travers les 4 Archanges. Lors de ces célébrations, les personnes qui souhaitent devenir Esséniens peuvent le faire en s’engageant dans la Ronde des Archanges.

Devenir un Essénien en s’engageant dans la Ronde des Archanges est un engagement plus avancé que celui du bon retournement du cœur. Il s’adresse aux personnes qui veulent approfondir davantage l’enseignement essénien.