Comment devenir Essénien ?

Les Esséniens sont une famille, un peuple d’âme au-delà de toutes frontières, croyances et différences raciales et sociales.

Il y a 2 façons d’entrer dans la Nation Essénienne : la première est le bon retournement du cœur, et la deuxième est la Ronde des Archanges.

Devenir Essénien par le Bon Retournement du coeur

Le bon retournement du cœur est la première étape pour devenir un Essénien. Tous les hommes cherchent Dieu même ceux qui ne croient pas en Dieu. Ils veulent être riches, Dieu est la richesse et le trésor de la vie. Ils cherchent l’amour, Dieu est amour. Ils souhaitent être en bonne santé, Dieu est la santé parfaite.

Quelle que soit la vie des hommes sur terre, leurs épreuves ou leurs aspirations, leur rang social ou leurs origines, tous voudront être heureux sans exception. Comment un homme qui ne possède rien peut-il être plus heureux qu’un homme qui possède tout ? Parce que les biens matériels ne sont pas un signe de richesse et ne rendent pas plus heureux. Tu pourras tout posséder sur terre, être un exemple et un idéal dans la société moderne, si tu n’es pas avec Dieu, alors il te manquera toujours l’essentiel et tu seras toujours à la recherche du véritable bonheur, Dieu.

Si tu sens que ce qui est écrit est vrai, alors tu es un Essénien dans l’âme. Le bon retournement du cœur te permet d’offrir ton cœur à Dieu. Ton cœur est la maison de Dieu où une flamme est allumée pour Lui, mais aujourd’hui le cœur de l’homme est abandonné et plus aucune flamme n’est allumée. Retourner ton cœur vers Dieu, c’est Lui permettre de te toucher et d’animer ton âme en rallumant pour Lui la flamme de l’éveil.

Le bon retournement du cœur est une bénédiction pour Dieu, pour toi et toute la terre.

Le bon retournement du cœur est sacré pour les Esséniens. C’est une consécration sans aucun engagement ni obligation qui ne prendra pas plus de 15 minutes.

Il y a 2 façons de retourner son cœur vers Dieu :

1 – Un Essénien proche de chez toi peut t’offrir le bon retournement du cœur.

2 – Tu peux toi-même accomplir le bon retournement du cœur.

Une fois la consécration du bon retournement du c œur terminée, tu es Essénien. Cette bénédiction agira sur toi et t’apportera protection et clarté. Tous les chemins mènent vers Dieu, mais le chemin est différent pour chacun et la bénédiction de Dieu s’approchera de toi d’une façon unique et inattendue.

Maintenant que tu es Essénien, tu peux étudier l’enseignement essénien à ton rythme chez toi ou si tu veux plus approfondir, dans une massala (lieu d’étude de l’enseignement essénien) proche de chez toi, dans laquelle tu rencontreras d’autres Esséniens où vous pourrez étudier ensemble, chanter, danser et faire des rituels sacrés.

Devenir Essénien en entrant dans la Ronde des Archanges

La Ronde des Archanges est le grand cycle de la vie. Au rythme des saisons, aux solstices et aux équinoxes, les Esséniens se rassemblent pour célébrer Dieu à travers les 4 Archanges : Michaël, l’Archange du feu, en automne ; Gabriel, l’Archange de l’eau, en hiver ; Raphaël, l’Archange de l’air, au printemps ; Ouriel, l’Archange de la terre, en été.

La cérémonie de la Ronde des Archanges est le moment le plus important pour les Esséniens. Ils renouvellent leur vœu et leur engagement devant Dieu.

Le bon retournement du cœur est une aspiration de l’âme à vivre avec Dieu. Ceux qui souhaitent plus s’engager sur le chemin de la tradition essénienne, peuvent alors entrer dans la Ronde des Archanges. Ils s’engageront à porter une vertu (un Ange) dans leur vie comme par exemple la sagesse, l’amour, la vérité, la magie ou le soutien mutuel …