Site officiel de la Nation Essénienne

L’appel de l’Archange Michaël

Table des matières

Il y a quelques mois, l’Archange Michaël a appelé les hommes du monde entier à se rassembler autour de son feu vivant afin d’unir la terre et le feu, et répondre ainsi au vœu commun de l’Archange et de Dieu la Mère : Plus de guerre. Les esséniens ont répondu à cet appel, célébrant 3 semaines durant la grande fête de l’automne et du feu, la grande fête de l’Archange Michaël. En Haïti, au village de l’Érable au Québec et en Catalogne, ce sont des centaines d’esséniens qui se sont rassemblés, pour honorer la demande de Dieu la Mère et du grand Dieu du feu.

Dans la dévotion et l’ardeur, à travers des chants, des danses, des méditations et des cérémonies d’une grande beauté, les mondes supérieurs ont été honorés dans une joie toujours plus grande. Au coeur de cet enthousiasme ardent, un brasier immense a été construit au Québec, enflammant et illuminant la terre du feu de Michaël. Ce feu à l’extérieur est la manifestation concrète du brasier grandiose qui a été allumé dans les mondes supérieurs, dans l’invisible.

Cette célébration du feu s’est déroulée sous l’auspice de l’Ange de la Paix. Le travail qui avait été initié dans le monde entier il y a plusieurs semaines, s’est prolongé à travers des cérémonies, des prières, des mouvements méditatifs et des manifestations artistiques et musicales sublimes, invitant la vertu de la paix à prendre un corps dans toutes les sphères de notre être.

L’Archange Michaël, Dieu la Mère ainsi que l’Ange de la Paix, ont transmis des messages d’une grande sagesse. Ils ont apporté des éclaircissements précis sur l’enseignement, invitant chacun à comprendre la paix en profondeur, à l’inviter dans sa vie dans des espaces consacrés, extérieurs et intérieurs, et ce jusqu’à l’incarner au quotidien.

Des messages d’une grande beauté et d’une grande sagesse ont ainsi été délivrés par l’Archange Michaël et par Dieu la Mère, mais également par la Vierge Marie et l’Ange de la Clarté. Tous ces messages délivrés, ces enseignements partagés, sont autant de petites perles concrètes, d’outils réels à mobiliser dans nos vies quotidiennes pour nous libérer chacun de ce qui nous entrave, de ce qui nous illusionne, pour nous approcher du réel, illuminer notre terre du grand feu de la vie, et unir dans nos vies le ciel et la terre.

Par tous ces enseignements transmis, à la fois simples et grandioses, les mondes supérieurs nous invitent à allumer en nous le feu de la paix, de la clarté, de la prière et de l’amour, afin d’honorer dans le plus petit ce qui est plus grand que tout, afin que tout dans la vie soit une prière vivante et un hommage vibrant à Dieu la Lumière !

Jour de joie, de bonheur, de grandeur et de splendeur,
le soleil s’est levé dans mon coeur, le monde entier.
Une flamme est au coeur d’un océan de bonheur
une lumière, belle lumière qui réjouit la terre entière.

(Chant créé par Olivier Manitara en Catalogne)

Table des matières

Vie quotidienne
Joseph

Pourquoi se libérer du karma?

L’homme se pose souvent la question de savoir pourquoi il vit telle chose, pourquoi il rencontre telle situation à répétition dans sa vie, pourquoi il lui arrive des événements “hasardeux”

Lire d'avantage
Enseignement
Joseph

Sortir du monde des illusions

Évitons de nous faire du mal. La famille, c’est une éducation, un apprentissage de la bonté, c’est la terre tout entière, c’est partager l’air, le feu, la terre, les arbres,

Lire d'avantage
Bible Essénienne & textes sacrés
Joseph

Le livre d’Énoch

Le Livre d’Énoch est le texte le plus ancien de l’humanité. Dans la tradition essénienne, Énoch est le premier homme qui a parcouru le chemin de l’union avec Dieu. Le

Lire d'avantage
Enseignement
Joseph

A propos des sectes

  La réponse des Esséniens contemporains   Depuis des milliers d’années, l’humanité a adopté la fâcheuse habitude de cultiver la peur et la haine par une façon de vivre erronée

Lire d'avantage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut