Une éducation qui conduit l’humanité dans un éveil supérieur de l’intligence,
de la conscience et de l’âme.

 

L’académie est la branche éducative de l’église essénienne chrétienne. Ça vocation est à la fois religieuse et humanitaire.

Religieuse car elle conduit l’être humain sur un chemin d’éveil de la conscience et de l’âme. 

Humanitaire car elle apporte un grand nombre de réponses aux problèmes de l’existence humaine et permet la guérison et la protection des règnes de la Mère, les animaux, les plantes et les minéraux. 

Son but est de sauvegarder et de transmettre le savoir qui vient de la tradition et de la religion esséniennes.

Tout aujourd’hui nous montre l’échec du mode de vie et de l’éducation actuelle. Ne pas reconnaître cet échec, c’est ne pas s’accorder la chance de pouvoir reprendre sa destinée en main. Pour cela, il faut être dans une certaine vivacité d’esprit et aussi avoir reçu une éducation et une formation qui permet d’être dans une indépendance de décision, de pensée et d’action.

Les Esséniens, fort de leur héritage de sagesse ancestrale, veulent agir en proposant une éducation et une formation unique et efficace.

Il est évident que dans un avenir très proche c’est l’éducation qui fera toute la différence entre les hommes. C’est pourquoi l’œuvre de l’Académie Théologique Essénienne est plus grande que tout car l’éducation c’est tout et malheureusement les hommes se sont emparés de cette éducation non pas pour conduire l’humanité dans la force mais dans la faiblesse.

Que dirais tu si l’opportunité t’était offerte d’entrer dans un champ de vie ou la Sagesse est souveraine ? Un lieu de recueillement cultivé par l’étude d’une multitude d’âmes ayant élus l’Intelligence comme roi l’légitime. Ce lieu existe à l’intérieur de chacun et l’Académie essénienne, est l’une des portes qui y mène. 

Fondée sur une vision animiste de la vie, son but est d’éveiller en toi la correspondance vivante entre le visible et l’invisible. Tout ce qui existe à l’extérieure te parle de toi et du mystère insondable des Dieux. Reconnaître cela c’est entamer un chemin d’éveille authentique. Les esséniens proposent de t’accompagner sur ce chemin.

Devenir membre l’académie théologique essénienne est d’abord un engagement intérieur qui consiste à entrer dans l’étude et le travail sur soi. Par la suite, ton engagement pourra se concrétiser à travers la consécration de la Ronde des Archanges (Lien vers un article qui présente la RA). 

Celle-ci fait de toi un essénien. Elle te relie à une famille d’âmes mettant leurs forces en commun pour l’avènement d’un autre regard et d’une autre façon d’être au monde. C’est le symbole vivant d’un cercle d’engagés dédiés à l’ennoblissement de la terre.     

De ce cercle magique, tu recevras toutes les inspirations qui te permettront de rendre ton étude vivante en y faisant participer ton âme. 

Si tu souhaites devenir membre de l’académie et contribuer à l’œuvre des esséniens, il te suffit de faire un don annuel pour notre Église d’un minimum de 1$. 

Tu recevras alors un suivie vidéo ainsi qu’une lettre mensuel pour te familiariser avec l’univers essénien et le fonctionnement de l’Académie. Si tu as des questions, des professeurs seront là pour y répondre et l’accès à l’espace membre s’ouvrira pour toi. 

Dans cette espace, tu pourras te procurer des cours écrits et des vidéos pour la somme de 1,99$. 

Organisé en un cursus de 7 écoles cette formation te permettra d’appréhender progressivement la sagesse ancestrale de notre tradition.

Un essénien est avant tout un étudiant de la vie. Ce n’est pas un croyant mais un pratiquant qui conduit ses expériences vers l’aboutissement et la récolte de sagesse.   

C’est pourquoi nous te proposons une formation la fois académique et pratique. Les cours sont conçus de façon à interpeller non seulement ton intellect, mais aussi ton corps, ta volonté et ton ressenti d’âme. Par cette méthode, c’est ton être global qui est nourri et élevé dans une perception supérieure de ce qui t’entour et te constitue.  

Si cela est le juste chemin pour toi, toutes les indications pour accomplir le rituel de consécration à la Ronde des Archanges te seront transmise. Prends d’abord le temps de te familiariser avec l’enseignement afin que cette consécration s’inscrive dans une démarche engagé et consciente.

Nous te souhaitons guidance et lumière sur ton chemin.

L’Académie théologique essénienne.