du-lever-au-coucher
Categories: Sagesse essénienne Leave a comment

Du lever au coucher, une journée parfaite

As-tu déjà pensé qu’il te serait possible de vivre une journée parfaite, du lever au coucher ? Peut-être imagines-tu que cela doit être ce genre de journée au cours de laquelle tout se passe à merveille, tout coule comme une rivière, où les rencontres, les rendez-vous, les relations, les repas, le travail, les enfants ne sont que source de joie et de plénitude… Ou alors une de ces rares journées marquantes d’un événement exceptionnel qui change le cours de notre vie…  Peux-tu imaginer que chaque jour pourrait devenir une journée parfaite avec un peu d’entraînement, avec de bons outils pour te guider, et en portant un regard nouveau sur la vie ?
Le livre «  Du lever au coucher, une journée parfaite  » des Éditions Essenia offre ce regard nouveau et invite à découvrir une panoplie d’outils à portée de tous qui permettent d’orienter en conscience notre journée dans la bonne direction. Comment pouvons nous, non pas de façon exceptionnelle, ni par un coup du destin inespéré; mais chaque jour, trouver la voie de la perfection et demeurer des acteurs éveillés et conscients de notre réalité?

Notre quotidien est habituellement bien rempli…Les occupations ne manquent pas, comme s’il fallait qu’il n’y ait aucun vide; oui mais ce  quotidien est-il empli de vie, de ce qui ennoblit, est-ce qu’il nous permet de goûter la plénitude?  Notre journée se rythme de petites choses essentielles, de prendre soin de nous-mêmes ou des autres, de travail, d’événements, de repas, de rencontres, de moments plus calmes, plus intérieurs, d’actes posés, de décisions…Du matin au soir un rythme s’instaure avec des repères, du prévu et de l’imprévu; mais emplissons-nous vraiment nos journées de sens, d’une intention pure derrière chacun de nos actes qui leur donne une orientation lumineuse ? Ce livre nous éveille et nous invite à vivre nos journées d’une toute autre façon, sans pour autant modifier radicalement notre vie.

Vivre une journée parfaite

Vivre une journée parfaite semble être hors de portée… Mais une journée parfaite ne signifie pas nécessairement une journée sans embûche, sans épreuve à surmonter, sans souci, une journée entière à se prélasser dans un bonheur facile; mais plutôt une journée au cours de laquelle nous aurons su prendre les bons outils pour développer notre force intérieure et avoir l’attitude,  le comportement, la pensée et l’acte justes en toutes circonstances.

Ce livre nous permet de nous observer et de transformer réellement notre vie chaque jour. Avons-nous conscience de nos habitudes, de tous les gestes que nous accomplissons simplement parce qu’il faut les faire, tout en ayant notre pensée ailleurs, et notre cœur encore ailleurs ? Sommes-nous entièrement présents à tous les actes de notre journée et savons-nous les anticiper, les préparer et les vivre de la bonne façon, dans le juste alignement intérieur et surtout dans une intention claire, dans un état d’être serein et orientés dans la direction qui nous place en harmonie avec nos aspirations les plus profondes?

Ce sont des questions qui se posent, trouvent un éclaircissement et des réponses dans ce très beau livre de la collection « Pratiques esséniennes » « Du lever au coucher, une journée parfaite »

Nous cherchons souvent des méthodes afin de nous libérer, de nous guérir d’une vie oppressante. L’éveil spirituel est souvent un recours pour trouver des réponses et un soulagement face à ce qui nous maintient dans des situations douloureuses un dans un non-alignement avec l’aspiration de notre âme.

Lorsque l’on est sur un chemin d’éveil intérieur, on se réserve souvent des moments consacrés à soi, à la méditation, la lecture, ou à l’accomplissement de rituels sacrés, d’une discipline gestuelle ou de postures, quelles qu’elles soient. Il nous semble alors que seuls ces moments en dehors de tous les actes du quotidien peuvent être des moments privilégiés, précieux, que l’on peut vivre dans le calme, la sérénité, en conscience, et qui nous donnent la capacité de transformer notre vie.

Pourtant notre journée entière nous offre une multitude d’occasions de nous rapprocher de cet état intérieur de bien-être et de maîtrise de soi, de vivre d’une façon consciente l’acte sacré d’être en vie dans notre corps, afin d’accomplir une mission, une œuvre emplie d’âme et de sens…

lever

Ce livre « Du lever au coucher, une journée parfaite » te le révèle et te montre que la magie peut être continuellement présente, vivante, vivifiée tout au long de ta journée. Si l’âme agit à travers chaque acte du quotidien, alors ta journée entière peut être consacrée à un haut idéal, peut devenir une offrande, une prière, être plénitude et joie. Mais nous a-ton jamais appris à donner une dimension supérieure à notre vie ?

Du matin au soir, ce livre t’offre de nombreuses clés afin de parfaire ta journée et de l’emplir de beauté. Des exercices simples, des méditations, des mouvements, des prières te sont proposées afin de rester dans le bon alignement avec ta force intérieure, de demeurer dans l’attitude juste qui attirera à toi les meilleures influences et protections.  En sachant t’harmoniser avec les forces bénéfiques qui t’entourent, tu peux développer un art de vivre plus sereinement et de faire de chaque jour «  une journée parfaite  »

Savoir se lever, se laver, s’habiller, préparer un repas, se préparer à une rencontre, se dégager de certaines influences, méditer, se coucher… Tu y découvriras des exemples d’attitudes, de gestes, de petits rituels et d’exercices  à réaliser, mais aussi des clés offertes à travers des chants, des méditations, des prières qui t’aideront à faire de ta journée un bouquet de fleurs, une véritable offrande à un monde supérieur dans la plus grande simplicité. Tu découvriras des exercices du matin à faire dans la nature afin d’être dans la gratitude, comment marcher, comment dire bonjour, porter un regard bienveillant, bénir un repas, te protéger lors d’un voyage, te recentrer à certains moments de la journée eu encore te préparer au voyage de la nuit…

Tous ces petits actes ont un fil conducteur : être dans une attitude qui attire à toi les meilleures influences et donnent un sens plus grand à ta journée.

De petits actes très simples peuvent être de grands transformateurs de ta journée et lui insuffler une magie, une force, une protection et une direction ascendante. Un regard, un geste, une intention silencieuse en conscience peuvent être une puissante fécondation de la lumière dans ta vie. Selon tes choix conscients, ta journée peut devenir comme une fleur, être une floraison, émaner un doux parfum qui ravira les êtres subtils autour de toi dans les mondes invisibles, mais également ceux qui croiseront ton chemin, elle sera alors « une journée parfaite »

Prendre sa vie en mains n’est pas de réserver une petite partie de soi pour sa vie spirituelle, un petit moment empli du divin de temps en temps, mais c’est faire de chaque jour à travers notre quotidien, notre réalité, nos obligations, nos engagements, un acte d’amour, une offrande à la sagesse, à la dignité, à la beauté afin que ces vertus nobles soient nourries, honorées, vivifiées.

Bien se lever c’est tout un art

Bien se lever, savoir accomplir les bons gestes, connaître les priorités à donner à nos actes quotidiens, savoir vivre notre journée dans une conscience éveillée, c’est tout un art qui s’apprend, se cultive et peut devenir peu à peu une respiration, un rythme, une autre façon d’être, une évidence sereine. C’est cet art qu’il t’est proposé de découvrir et d’explorer dans ce livre «  Du lever au coucher, une journée parfaite » grâce à plusieurs méthodes et enseignements très simples et accessibles.

En expérimentant et t’appropriant ces outils à ton rythme, tu sauras progressivement abandonner d’anciennes habitudes inconscientes pour reprendre ta vie en mains et l’orienter dans la direction que tu souhaites réellement lui donner. Alors peut-être que tu apprendras peu à peu à vivre « une journée parfaite » en étant vrai, inspiré, conscient et clair en toute situation.

Emplir chaque moment de sa vie de sens et de grandeur dans le plus petit geste du quotidien, c’est vivre réellement comme un être éveillé, conscient, c’est se tourner vers la noblesse. C’est faire une offrande qui pourra créer autour de toi une magie, attirer de nouvelles influences positives sur ton chemin et t’élever vers le bonheur de réaliser une œuvre de beauté sur la terre à travers ta vie.

En nous efforçant de vivre chaque jour dans une plus grande conscience, une plus grande vigilance, alors une force peut naître et grandir en soi. Une transformation en profondeur de notre regard, de nos pensées, de nos actes, peut se mettre en place. Alors nous pouvons devenir réellement les acteurs conscients de notre réalité, et elle peut prendre une autre dimension, s’emplir de sens, d’âme, de profondeur. Alors tout se transforme, alors tout change, alors nous n’attendons plus de l’extérieur la plénitude de quelques moments de bonheur, mais tout peut être prière, tout peut être ravissement, même devant l’épreuve, même devant la difficulté, même devant la contrainte, car c’est la partie la plus noble de nous-mêmes qui peut se manifester, prendre le gouvernail de notre vie et créer notre réalité. Alors cette Lumière à laquelle nous aspirons, qui nous semble bien souvent loin de nous et inaccessible, peut devenir à portée de mains, émaner de nous, et tout ce qui nous entoure peut recevoir le meilleur.

« Du lever au coucher, une journée parfaite » te révèle que ta plus haute aspiration, ton idéal de vie peut devenir réalité quotidienne. Alors l’idéalisme, le rêve qui t’habite en profondeur peut se manifester, se transformer en actes, en accomplissement. Une force en toi peut jaillir, force de te savoir simplement un serviteur, un être vrai, un créateur de beauté; force de te savoir participer par ta vie à une œuvre de lumière, force d’être un acteur conscient, clair et éveillé de la transformation de soi, de l’ouverture d’un nouveau chemin, de la libération des chaînes qui entravent ton épanouissement et celui du monde.

Un livre à garder absolument sur sa table de chevet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *