comunion-avec-la-mere-terre
Categories: Sagesse essénienne Leave a comment

Communion avec la Mère Terre

Nous vivons dans un monde qui tend à nous faire croire que nous pouvons nous passer de la nature, qu’elle est extérieure à nous et qu’elle serait même une ennemie dont il faudrait se protéger. La nature semblerait par ailleurs à notre entière disposition, à notre service, juste bonne à combler tous les besoins de l’homme. Il nous serait permis de lui infliger impunément toutes les offenses, toutes les dégradations, toutes les insultes et toutes les souffrances…

« Communion avec la Mère-Terre » est un livre touchant qui nous invite en douceur à redécouvrir que la nature est Dieu, qu’elle est vie et abondance, plénitude, qu’elle s’offre comme un livre vivant contenant tous les secrets, qu’elle est le grand gardien de notre âme. Nous avons trop longtemps oublié que la nature est notre Mère commune, elle est en nous, nous sommes en elle, la Mère terre est la vie. Ne doit-elle pas être honorée, comme une mère aimante, dans le plus grand respect? En nous en détournant, en commettant l’acte de l’asservir et d’aller jusqu’à la détruire, c’est notre âme que nous détruisons.

La sagesse de la Terre

mere-terreComment pouvons-nous guérir cette pensée dominante et renouer un lien vivant avec notre Mère la terre; communier avec elle dans une conscience éveillée? Comment pouvons-nous de nouveau nous approcher d’elle avec le regard juste, humble, aimant, bienveillant, et redevenir des êtres d’union, de guérison, de sagesse? « Communion avec la Mère-Terre » offre une diversité d’outils qui te permettront de poser des gestes de reconnexion à la nature, comme autant de prières vivantes dans la simplicité, l’ouverture de cœur et la clarté d’intention. Ce livre inspirant de la sagesse essénienne est un appel à la guérison.

Car c’est seulement à partir de la Mère terre que l’homme qui cherche la Lumière peut s’élever jusqu’à atteindre les mondes supérieurs de la conscience et de la vie. En apprenant à t’ouvrir à la force d’amour présente dans la nature, tu apprends à éprouver et à cultiver en toi des pensées supérieures et à en faire des phares pour ton âme et le monde, tu empruntes de nouveau le chemin de la sagesse, de la dignité et de l’intelligence véritable.

 

Communier avec la Nature

Communion avec la Mère-Terre te rappellera que la nature est le grand guide et la grande intelligence de la vie, la grande Mère, la Source première, la protection, la nourriture, la beauté, l’harmonie qui se révèle. En elle se cachent et se révèlent à la fois les plus grands Mystères. La nature est divine, elle nous montre l’intelligence d’une création emplie d’âme, ainsi que ses lois sacrées et immuables. La terre n’est pas séparée de nous, les humains. Nous sommes la terre et nous respirons avec elle. Nous portons ses règnes en nous-mêmes, et tout comme nos cellules s’assemblent pour former notre corps, à l’intérieur de nous vit toute la création comme un tout indissociable.
Dans « Communion avec la Mère-terre » vous découvrirez des choses surprenantes : Les pierres nous parlent de stabilité et sont vivantes dans nos os, elles sont les gardiennes de la mémoire et sont associées à nos actes. Les plantes et les arbres sont notre aspiration à nous élever vers la Lumière et à fleurir, à capter les pensées les plus hautes, elles sont vivantes dans notre volonté, et notre système sanguin. Les animaux sont liés à nos sentiments, ils sont vivants dans notre cœur. Honorer la nature, la Mère, s’unir et communier avec elle, c’est revenir à cette conscience d’unité, c’est redevenir humbles dans la grande toile de la création.
Ce qui se produit aujourd’hui dans notre monde, c’est que les hommes sont en train de se couper totalement des règnes qui l’entourent, le protègent, le soutiennent, le guident, embellissent sa vie. Ils sont en train de se séparer du fondement même de leur existence. Ils perdent progressivement le sens de la réalité, le dernier contact qui peut les unir avec le monde vrai : la nature vivante. S’ils perdent ce contact vital, ils perdront définitivement leur nature essentielle et le chemin vers le monde divin sera fermé. Les hommes risquent de ne plus vivre que dans un seul monde, le leur, celui qu’ils auront créé. Le choix sera fait et leur vie sera de donner un corps à ce qui est artificiel, faux, robotique et voué au néant. La robotisation sera le seul avenir envisagé et envisageable. Dieu ne sera plus qu’une mémoire, une tradition morte, une superstition, un ancien monde, un folklore, une croyance lointaine…
« Communion avec la Mère-Terre »est une invitation à retrouver le sens du sacré, la douceur et l’humilité de s’incliner devant celle qui donne la vie, et nous guide dans des gestes simples qui nous permettent de renouer ce lien précieux.
mere-terre-2Percevoir la planète comme étant morte, privée d’âme et d’intelligence, c’est être mort. Il faut éveiller la Lumière en soi pour s’approcher de la grande Lumière et la rencontrer là où elle est. La nature montre à l’homme qui il est à travers ses actes. Détruit-on la nature ou la conduit-on vers un ennoblissement ? Se détruit-on nous-mêmes ? Conduisons-nous ses règnes vers la libération, l’épanouissement et la lumière comme nous souhaiterions pour nous, ou alors la conduisons-nous vers l’asservissement et la mort ? Sommes-nous en harmonie avec la nature ? Sommes-nous en harmonie avec notre propre nature, avec ce que nous sommes au plus profond de notre être ? Ce sont là les grandes questions de la vie sur terre que ce livre approfondira
Des prières, des méditations, des chants, des exercices simples : Savoir s’asseoir sur le sol, marcher en conscience, communier avec un arbre, une pierre, accomplir certains gestes… Autant d’outils concrets que vous pourrez vous approprier et découvrir dans « Communion avec la Mère-Terre ».

Laissez ce message d’un monde supérieur vous inspirer :

« La Mère est la vie qui parle à travers tout ce qui est pur : la source qui coule, les vagues de l’océan, le chant de l’oiseau, le rythme des saisons, le lever et le coucher du soleil. Si tu t’approches avec ton âme, tu comprends que derrière toutes ces impressions de la nature se trouve le visage de la Mère et que derrière ce visage, une vie et un être plus grands te parlent de toi, de ta vie, de ton être, de ton origine qui sont ailleurs, dans un monde qui t’est caché mais qui pourtant est vivant. »*
*extrait de l’évangile essénien.

Sommaire :
La sagesse de communier avec la Mère-Terre
S’éveiller avec la Mère-Terre
Communion avec la Mère-Terre
Les 4 éléments

Arcanas
L’oiseau du soleil
Le sens de l’amour
Le baiser de la Mère

Exercices & Rituels
S’asseoir sur le sol
Marcher en conscience sur la terre
S’unir à un arbre, à une pierre
Honorer la Mère chez soi
Comment travailler avec les pierres dans le respect et le sacré
Cérémonie de l’escargot

Psaumes
Extrait du psaume 71 de l’Archange Ouriel
La guérison par les 4 éléments, clé de la sagesse essénienne
Extrait du psaume 119 de l’Archange Ouriel
L’enjeu de la véritable écologie
Extrait du psaume 120 de l’Archange Ouriel
La Mère est la porte des étoiles
Extrait du psaume 111 de l’Archange Raphaël
Frappez et l’on vous ouvrira
Extrait du psaume 162 de l’Archange Michaël
Rendez leur dignité aux règnes de la Mère
Psaume 107 de l’Archange Raphaël
Réapprends à parler avec la fleur, la pierre et l’animal
Extrait du psaume 117 de l’Archange Gabriel
Apprends à connaître la Mère
Extrait du psaume 147 de l’Archange Ouriel
Retrouvez la sagesse de la Terre-Mère

Prière quotidienne du matin
Bénédiction de la nature
Prière d’éveil à la sagesse de la Mère
Prière au mystère sacré de la Mère du monde
Prière de dévotion à la pierre
Méditations
Entre en communion avec la Mère du monde
Méditation du grain de blé
Les cercles de la Mère du monde
Respirer l’esprit
Honorer la Mère

Chants
Mère, je t’apporte la paix
Écoute le vent
Chant des fleurs
Le temple de la Mère du monde

Message des pierres à l’humanité

La conscience d’unité: un chemin de guérison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *